Il voulait laisser le bébé finir sa sieste dans la voiture : le grand-père de la fillette la retrouve morte

Le dimanche 28 juillet 2024, un bébé de 2 ans est mort dans une voiture après y avoir été laissé par fortes chaleurs près de Narbonne. Le grand-père de la fillette avait préféré la laisser finir sa sieste dans son siège en rentrant de promenade.

Un danger insoupçonné et pourtant très répandu. Le 28 juillet, un bébé est mort après avoir été laissé dans une voiture par fortes chaleurs à La Palme, dans l’Aude, rapporte l’Indépendant.

Il laisse la fillette dormir

Selon nos confrères, l’enfant revenait de promenade avec son grand-père. Ce dernier a remarqué que le bébé dormait dans son siège, raison pour laquelle il a préféré le laisser finir sa sieste dans la voiture.

Mais quand il est revenu chercher sa petite-fille, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation de la famille, puis des secours, elle est décédée.

Une enquête pour homicide involontaire ouverte

Le grand-père de la victime a été placé en garde à vue à Narbonne. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Ce genre de drame n’est pas rare hélas. Lundi, un bébé de 9 mois a été retrouvé mort dans un véhicule stationné sur un parking. Sa mère avait laissé l’enfant dans son siège pour aller faire les courses.

Avec les températures caniculaires telles que celles enregistrées ces derniers jours dans la région, le mercure dans l’habitacle d’une voiture peut monter jusqu’à 70 °C en une heure.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)