“Ils n’ont même pas eu la décence de m’annoncer son décès” : écartée de la famille, Hiromi Rollin s’exprime après la mort d’Alain Delon
|
Au cœur d’une bataille juridique et médiatique, Hiromi Rollin, la dame de compagnie d’Alain Delon disparu ce dimanche 18 août, s’est exprimée au lendemain de sa mort.
Visée par des plaintes de la part des trois enfants de l’acteur pour des faits de maltraitances, de "harcèlement moral" et de "violences volontaires et séquestration sur personne vulnérable, abus de faiblesse et harcèlement moral", l’ancienne compagne de l’acteur se confie pour la première fois après le décès d’Alain Delon.
"C’est inhumain"
Auprès du Figaro, celle qui se présente comme la compagne d’Alain Delon et qui vivait à Douchy dans la propriété de l’acteur avant d’y être expulsé en juillet 2023, déclare être "dévastée" de ne pas avoir pu revoir Alain.
Elle insiste : "Nous nous sommes aimés pendant plus de 30 ans. J’ai vécu avec lui pendant 17 ans et ai été séparée d’Alain injustement, brutalement et violemment".
Lors d’un échange écrit avec la chaîne d’information BFMTV, "ses enfants n’ont même pas eu la décence de m’annoncer le décès d’Alain. Je l’ai appris le dimanche par une amie qui a appris les nouvelles par le flash info".
Mort d'Alain Delon: Hiromi Rollin "dévastée" de ne pas avoir pu le revoir avant sa disparition pic.twitter.com/85TI4Ln8EA
— BFMTV (@BFMTV) August 20, 2024
"Ils ne m’ont même pas permis de lui dire 'Au revoir', c’est inhumain", déclare-t-elle à nos confrères. "Il souhaitait me voir. Il m’a même laissé un message le 24 mars. Il disait être trop seul et me demandait de venir le voir", affirme-t-elle.
Bataille juridique
Rarissime au cinéma depuis la fin des années 90, Alain Delon avait fait les gros titres à l’été 2023 quand ses trois enfants avaient porté plainte contre sa dame de compagnie, Hiromi Rollin, parfois décrite comme sa compagne, suspectant un abus de faiblesse.
"Alain Delon était heureux avec moi, désormais il se meurt", avait-elle déclaré. Réaffirmant son souhait de "reprendre notre vie d’avant" avec l’icône du cinéma français.