Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : les lieux de culte juifs sécurisés également dans le Gard

Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : les lieux de culte juifs sécurisés également dans le Gard

Ce samedi 24 août 2024 aux alentours de 8 h 30, une explosion a été entendue à proximité de la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte. Un important dispositif est déployé sur place. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Suite à l'explosion survenue à La Grande-Motte ce samedi 24 août 2024, à 8 h 30, devant une synagogue, le préfet du Gard a annoncé un renforcement de la sécurité.

"Après l’attaque qui a visé la synagogue de La Grande-Motte dans l’Herault ce matin (samedi 24 août) et conformément aux instructions de Gerald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Jérôme Bonet, préfet du Gard, a renforcé dès ce matin la sécurisation des lieux de cultes juifs dans le département."

Le soutien apporté à la communauté juive et au policier municipal 

"Les forces de sécurité intérieure sont mobilisées", poursuit la préfecture, avançant que "le préfet du Gard apporte son soutien à la communauté juive ainsi qu’au policier municipal blessé lors de l’intervention de ce matin".

Ce samedi 24 août 2024, à 8 h 30, une explosion a été entendue à proximité de la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte. Les policiers ont découvert, sur place, plusieurs véhicules en feu. La piste criminelle est privilégiée selon le ministre de l'intérieur, qui est attendu sur place cet après-midi. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)