Ivre, il maltraite un chiot sous les yeux des passants à Montpellier : la justice le dessaisit de l’animal
|Les faits se sont produits rue de Verdun, près de la place de la Comédie. – GOOGLE STREET VIEW
Les faits, signalés à la police par un témoin, se sont produits près de la place de la Comédie, vendredi 11 octobre. En état d’ébriété, l’homme avait versé du whisky dans un sac où se trouvait le chiot, avant d’y donner des coups de pied.
Vendredi 11 octobre, il est 19 h 20 quand un équipage de police en VTT contrôle un homme ivre qui fait des doigts d’honneur aux passants, rue de Verdun, près de la place de la Comédie. C’est alors qu’un témoin, une restauratrice, leur signale que l’individu, peu de temps avant, a violemment frappé son chiot, un american bully, sous les yeux du public.
Cette personne explique qu’elle a vu le mis en cause, une bouteille de whisky à la main, en verser dans le sac où se trouve le jeune chien, jeter ledit sac par terre et y donner des coups de pied.
Le chiot pris en charge par la police
L’animal, apeuré, est aussitôt pris en charge par la brigade de capture de la Ville de Montpellier, tandis que le quinquagénaire est interpellé et conduit au commissariat. Placé en dégrisement, il refuse de souffler dans l’éthylomètre et n’y consentira que le lendemain.
L’homme affirme qu’il ne se souvient pas avoir frappé son chien, et dit l’avoir acheté une semaine auparavant, à la Paillade. Convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier prochain, il fait d’ores et déjà l’objet d’une obligation de soin, et de se dessaisir de son animal.