“J’ai été obligé de faire le deuil” : très ému, Christophe Dechavanne évoque sa relation avec son fils dans “Un dimanche à la campagne”
|Christophe Dechavanne évoque les relations compliquées qu’il entretient avec son fils. MAXPPP – Frédéric Dugit
Invité de l'émission pilotée par Frédéric Lopez ce dimanche 18 février, Christophe Dechavanne a fini en larmes au moment de parler de la relation compliquée qu'il a avec son fils.
Séquence émotion dans l'émission "Un dimanche à la campagne" diffusée sur France 2. Ce dimanche 18 février, l'animateur Frédéric Lopez recevait trois nouvelles personnalités. L'auteure Aurélie Valognes, le comédien Stéphane de Groodt et l'animateur Christophe Dechavanne se sont en effet mis au vert le temps d'échanger sur leurs vies respectives.
Dans la conversation, la relation entre Christophe Dechavanne et ses enfants a été évoquée. Le binôme de Léa Salamé dans "Quelle époque !" vient en effet de publier son autobiographie Sans transition (Flammarion), dans laquelle il revient sur ses rapports avec ses trois enfants.
"J'ai été un bon père, je crois", a d'abord déclaré Christophe Dechavanne. "J'ai fait avec ce qu'on me donnait, comme je me suis séparé à chaque fois des mamans, mais j'ai sûrement merdé, oui. J'ai un peu négligé la grande parce que je me suis beaucoup occupé de la petite. Pour mon fils, c'est plus compliqué", a-t-il avoué.
"Je l'ai vu cinq minutes en 2015"
En effet, les relations entre Christophe Dechavanne et son fils Paul-Henri seraient aujourd'hui très compliquées, pour ne pas dire inexistantes.
"C'est très difficile d'en parler. Je ne peux pas dire que je n'ai pas trois enfants parce que j'en ai trois, que j'aime autant, mais il y en a un dont j'ai été obligé de faire le deuil. Il n'est pas mort. Il est vivant, mais il n'est plus là. Ni pour moi, ni pour ses sœurs, ce qui est très dur à vivre et très inattendu", a déclaré le présentateur, très ému.
L'animateur de 65 ans a ensuite confié avoir été très proche de son fils jusqu'en 2013 avant de révéler qu'il ne l'avait plus de contact avec lui depuis près de dix ans. "Je l'ai vu cinq minutes en 2015 au mariage de ma fille et sinon je ne l'ai plus jamais vu", a-t-il révélé.
Mais Christophe Dechavanne laisse tout de même la porte ouverte. "S'il veut revenir, il va falloir qu'il se magne un peu le c** parce qu'il va être trop tard après. Mais il a toute ma détestation et mon amour", a conclu l'animateur.