“J’ai été policier à pied, à moto et à cheval” : quand le tueur en série “Le Grêlé” participait à une émission avec Nagui à visage découvert

"J'ai été policier à pied, à moto et à cheval" : quand le tueur en série "Le Grêlé" participait à une émission avec Nagui à visage découvert

François Vérove avec Nagui. Capture X @Decimaitre

François Vérove, plus connu sous le nom du "Grêlé", l'un des serials killers les plus recherchés de France, était passé dans l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" en 2019.

Il participe à un jeu télévisé en pleine cavale. Alors qu'il était recherché dans tout l'Hexagone, François Vérove, plus connu sous le nom du "Grêlé", tueur et violeur en série qui a échappé à la justice pendant plusieurs décennies, qui s'est suicidé dans le Gard en 2021, avait participé à l'émission de Nagui, "Tout le monde veut prendre sa place". Son passage sur France 2 a été révélé ce mardi sur Marianne.

À visage découvert

Si François Vérove était traqué par toute la police de France, celui-ci n'a pas eu peur de se montrer à visage découvert sur un plateau de télévision.

Ses caractéristiques physiques avaient pourtant été clairement établies depuis des décennies, mais cela ne l'a pas empêché de participer à l'émission pendant l'heure de midi sur la seconde chaîne, présentée par Nagui. Comme on peut le voir dans la vidéo, François Vérove est bien là, sur le plateau face à l'animateur de France 2.

Lors de son passage au jeu télévisé, "Le grêlé" revient même sur sa carrière au sein des forces de l'ordre. "J'ai été policier à pied, à moto et à cheval", s'était-il amusé en répondant à Nagui.

Si la scène peut paraître à peine croyable, elle est pourtant bien réelle. Selon son épouse, l'homme recherché n'a pourtant jamais laissé l'impression de vouloir protéger son identité, explique la journaliste Patricia Tourancheau dans son livre Le Grêlé : Le tueur était un flic (édition du Seuil), ainsi que dans l'émission "L'heure du crime" sur RTL à la fin du mois de février dernier.

"Il m’a dit bisous, au revoir, chérie"

Le 29 septembre 2021 au Grau-du-Roi se terminait l'interminable traque du Grêlé qui pendant plus de 35 ans a trompé par sa discrétion des dizaines de personnes. À Montpellier quand il a travaillé au commissariat central, à Prades-le-Lez quand il a accédé au poste de conseiller municipal ou encore à la Grande-Motte comme voisin bienveillant et père de famille sans problème.

Et c'est dans la célèbre station balnéaire héraultaise que François Vérove a passé ses dernières années en bon chef de famille. À des années-lumière de ses effroyables crimes. Quand l'ADN parle le 29 septembre et que les enquêteurs font le lien entre François Vérove et Le Grêlé, c'est la douche froide pour sa famille. Sa femme évoque pour la première fois les dernières heures du tueur en série, son départ de la maison et ses derniers mots.

Dans un document qu'a pu se procurer Le Parisien, sa femme, avec qui il était marié depuis 1985, se remémore les jours qui ont précédé son suicide. "Il m’a dit bisous, au revoir, chérie", rapporte-t-elle. Nous sommes alors le lundi 27 septembre, ce jour-là, François Vérove enfourche son vélo et s'éclipse de leur maison de La Grande-Motte. C'est la dernière fois qu'elle le verra.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)