“J’ai l’air plutôt en forme pour une putain de morte” : la réponse acerbe de la fille d’Elon Musk après les propos transphobes de son père

"J’ai l’air plutôt en forme pour une putain de morte" : la réponse acerbe de la fille d’Elon Musk après les propos transphobes de son père

Elon Musk a annoncé début juillet, déplacer le siège de SpaceX au Texas pour protester contre la loi sur les personnes transgenres. MAXPPP/capture d'écran

Vivian Jenna Wilson, fille du milliardaire américain Elon Musk, a réagi ce 25 juillet 2024 aux propos transphobes de son père et plus largement à la bataille anti-trans qu’il mène.

Dans une interview accordée au Daily Wire le 22 juillet dernier, le fondateur de SpaceX s’en est pris violemment à la transition de genre de sa fille, tout en continuant de l’appeler "son fils Xavier". Le milliardaire a notamment affirmé avoir "perdu son fils" qui aurait été "tué par le virus woke".

Sa fille, Vivian Jenna Wilson, lui a alors répondu ce 25 juillet non pas sur X (anciennement Twitter) que possède le fondateur de Tesla, mais sur Threads détenu par Meta (Facebook). Elle a d’abord rassuré les internautes en en expliquant qu’elle allait "très bien" avant de s’adresser à son père : "J’ai l’air plutôt en forme pour une putain de morte".

"C’est moi qui l’ai déshérité, pas l’inverse"

Au lendemain de l’interview d’Elon Musk, sa fille a voulu clarifier la situation : "C’est moi qui l’ai déshérité, pas l’inverse", affirme-t-elle au sujet de son père et sa transition. "Cette croisade anti-trans n’a jamais eu pour but de "protéger les enfants", mais d’essayer de justifier les préjugés dépassés et laids des conservateurs en les protégeant derrière les barrières les plus fragiles", conclut-elle au sujet de la bataille anti-trans menée par son père.

Ce dernier, a notamment indiqué au Daily Wire avoir été trompé lorsqu’il a laissé sa fille Vivian Jenna Wilson subir une opération de changement de sexe : "C’est arrivé à un de mes fils aînés, j’ai été manipulé pour signer des documents. C’était avant que je ne comprenne ce qu’il se passait vraiment. Il y avait beaucoup de confusions et on m’a dit : "Il pourrait se suicider", soutient-il face au psychologue ultra-conservateur Jordan Peterson. On ne m’a pas expliqué que les bloqueurs de puberté sont en réalité des médicaments qui stérilisent".

Des propos dangereux qui ne sont bien sûr pas la réalité et qui ont fortement agacé Vivian Jenna Wilson : "Il est intéressant de voir les réactions des conservateurs, qui me traitent à la fois comme une victime impuissante d’une cabale d’élite de néomarxistes/activistes trans/ […] et en même temps comme une maîtresse manipulatrice vindicative qui aurait "piégé" Elon pour qu’il signe des documents qu’il avait lus".

"La goutte d’eau"

Au début du mois de juillet, Elon Musk annonçait déplacer le siège de son entreprise SpaceX au Texas pour protester contre la loi sur les personnes transgenres, promulguée en Californie ce 15 juillet 2024 : "C’est la goutte d’eau", avait notamment déclaré le milliardaire.

Cette loi, promulguée par le gouverneur de Californie Gavin Newsom, vise à protéger les droits des élèves transgenres et à lutter contre la discrimination.

Le texte interdit, notamment, au personnel scolaire de divulguer à qui que ce soit des informations sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’un élève sans le consentement préalable de la personne concernée. Cette interdiction concerne également les parents de l’élève.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)