“J’ai tapé très fort” : qu’est-il arrivé à Michel Cymes, au coeur des inquiétudes sur la plateau de “C à vous” ce mardi ?

"J’ai tapé très fort" : qu'est-il arrivé à Michel Cymes, au coeur des inquiétudes sur la plateau de "C à vous" ce mardi ?

Le médecin Michel Cymes a été l’invité de C à vous hier soir Illustration – LUDOVIC MARIN / POOL

Alors qu’il venait présenter sa nouvelle émission sur le sommeil dans C à vous, programme télévisé animé par Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Cymes a été remarqué… pour sa fracture au pouce. Inquiète, la présentatrice est revenue sur cette blessure avec lui.

Michel Cymes, médecin français très présent sur les chaînes télévisées, a hier présenté sa nouvelle émission à l’occasion de son invitation par C à vous, diffusé sur France 5, comme l’écrit Télé-loisirs. Cette nouvelle émission, Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil, tente d’observer les effets du manque de sommeil sur un groupe de volontaires.

Les six personnalités choisies comme cobayes sont Caroline Margeridon (acheteuse dans Affaire conclue), Titoff (humoriste), Gwendal Marimoutou (Chanteur), Linda Hardy (comédienne), Francis Perrin (comédien) et Hugo Bardin (Paloma de Drag Race).

Elles se sont affrontées dans cette course de 36 h contre le sommeil, couronnée d’épreuves et de tests après la veillée. Mais ce nouveau programme, diffusé mardi 25 juin au soir sur France 2, n’a pas été le centre du débat sur C à vous, alors même que le médecin et présentateur était venu parler de sa nouvelle émission. L’équipe a préféré parler du bandage qui entourait la main de Michel Cymes. Face à l’inquiétude de la présentatrice, il a expliqué : "J’ai fermé la portière de ma voiture très fort sur mon doigt et j’ai fracturé mon pouce. C’est pour vous dire que j’ai tapé très fort". Une fracture du pouce qui ne l’a pas empêché de passer son épreuve pratique du CAP cuisine.

Le médecin a failli ne pas venir

Mais Michel Cymes a failli faire faux bond à Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de C à vous. Loin de concerner cette nouvelle fracture, l’absence du médecin et présentateur aurait été expliquée… Par le match. Les Bleus jouaient contre la Pologne hier soir, dernier match de poule qui déterminerait le classement, raison suffisante pour rester à la maison selon Michel Cymes.

"Je suis arrivé très tôt chez vous et on m’a installé une télé. Sinon j’ai dit que je ne venais pas", a confirmé le médecin. Celui qui a été nommé ambassadeur santé des Jeux olympiques de Paris 2024 semble prendre son rôle très au sérieux.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)