Jamel Debouzze : sa nouvelle série inédite, Terminal, débute ce lundi 22 avril, à quoi peut-on s’attendre ?
|Ramzy Bedia et Jamel Debbouze lors de la 7e édition du festival international Canneseries pour la présentation de “Terminal”. Alberto Terenghi/Ipa / ipa-agenc – MAXPPP
Plus de 20 ans après "H", Jamel Debouzze revient avec "Terminal", le quotidien au sol de l’équipe d’une compagnie aérienne low cost.
"Ce que l’on peut comparer avec H, c’est le tournage en public et la présence de Ramzy", souligne Jamel Debbouze auprès de Télé 7 Jours.
Ce lundi 22 avril 2024, Canal + débute la diffusion de "Terminal", la nouvelle création originale de Jamel Debbouze avec notamment au casting Ramzy Bedia.
Aventures rocambolesques
Cette sitcom, tournée en public, raconte les aventures rocambolesques d’une compagnie aérienne low-cost. "Terminal" a été présenté en avant-première, le 5 avril dernier, en ouverture de Canneséries 2024. Le tout premier épisode est proposé en clair et offert sur la plateforme MyCanal.
Comique de situation
Des blagues, un comique de situation, les ingrédients qui ont fait le succès de la sitcom "H" sont là. Les personnages sont tous des caricatures : "Un homosexuel de droite, une femme noire cisgenre hétéro qui croit encore aux licornes, un arabe en surpoids, une femme pilote et lesbienne, un autre sdf qui n’a pas baisé depuis deux ans, et une activiste écolo au bilan carbone de milliardaire" décrit l’une des hôtesses incarnées par Camille Chamoux, citée par Radio France.
Manu Payet, Camille Cottin…
Au casting, on retrouve également Samuel Bambi, Brahim Bouhlel et des comédiennes et comédiens issus en particulier du stand-up.
Des invités se glissent par ailleurs dans chaque épisode comme Manu Payet, Kad Merad, ou encore Camille Cottin. La série compte 12 épisodes et débute ce lundi soir à 21 h 10 sur Canal + avec deux épisodes, dont le premier diffusé en clair.