“Je l’aime trop pour le réduire à ce dont on l’accuse” : Sandrine Kiberlain prend la défense d’Édouard Baer accusé d’agressions sexuelles

Ce 2 juin 2024, dans la Tribune du Dimanche, l’actrice Sandrine Kiberlain a réagi aux accusations visant Edouard Baer.

Selon les témoignages parus dans une enquête Médiapart le 23 mai dernier, les agressions se seraient déroulées dans les coulisses d’un théâtre, les toilettes de radio France où Édouard Baer est animateur, dans les locaux de Radio Nova ou encore dans son bureau.

"Ce qu’il a dit est très parlant, il est intelligent"

Tandis que le comédien a nié les accusations et présenté ses excuses, son amie, l’actrice Sandrine Kiberlain, 56 ans, s’est exprimée dans les colonnes de la Tribune du Dimanche ce 2 juin.

Lors de son interview, la comédienne a réagi à l’enquête contre Édouard Baer : "J’aime trop Edouard pour le réduire à ce dont on l’accuse. Même en parler, je trouve que c’est y accorder trop d’importance", a-t-elle déclaré avant d’ajouter : "Il a très bien su s’excuser lui-même, ce qu’il a dit est très parlant, il est intelligent".

"Je trouve super que les langues se délient"

Contacté par Médiapart au sujet de ces témoignages Edouard Baer s’était excusé en assurant ne pas se reconnaître "dans les mots ou les gestes qui (lui) sont attribués" : "J’en suis profondément désolé. Je n’ai jamais cherché à les heurter intentionnellement. Je leur présente toutes mes excuses."

Son soutien à son ami n’a pour autant pas empêché Sandrine Kiberlain de donner son avis sur le mouvement #MeToo : "Je trouve super que les langues se délient. C’est un miracle pour nos filles, pour nous. Je me sens évidemment très concernée, reconnaissante, envers les femmes qui ont eu le courage de témoigner. C’est une chance", a expliqué l’ex-femme de Vincent Lindon

Suite à son passage balbutiant sur l’émission de Laurent Delahousse le 23 mai dernier, Edouard Baer avait fait l’objet d’une enquête Médiapart corroboré par les témoignages de six femmes. Elles accusent le comédien de faits de harcèlement et d’agressions sexuelles entre 2013 et 2021.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)