“Je ne savais pas être père” : bouleversé, Guy Carlier se livre sur “l’échec” de sa relation avec son fils le youtubeur Carlito
|
Ce mardi 14 mai sur C8, l’animateur Jordan De Luxe recevait le chroniqueur à scandale proche de Marc-Olivier Fogiel, Guy Carlier. L’écrivain de 74 ans s’est livré sur la relation avec son fils, Raphaël Carlier dit "Carlito" sur Youtube.
Si certains découvrent que Guy Carlier est le père du célèbre youtubeur Carlito, de son vrai nom Raphael Carlier, certains savaient déjà. Sur Youtube, le binôme de Mcfly avec qui il forme "Mcfly et Carlito", s’était déjà confié sur la relation compliquée avec son père.
Dans une vidéo Youtube parue il y a un an "Qui est le papa de qui ?", l’on découvrait ainsi la relation entre le youtubeur à succès et le chroniqueur à scandale. Une relation qualifiée de difficile par Raphaël Carlier, qui expliquait avoir souffert de la boulimie de son père et de son poids (250 kg à l’époque) qui le handicapait.
"J’étais immature"
Invité dans l’émission "Chez Jordan" diffusée sur C8, le septuagénaire est apparu bouleversé en parlant de l’enfance de son fils Carlito "Je ne suis pas fini. Effectivement, je ne savais pas être père. J’étais immature", a-t-il expliqué.
Guy Carlier, qui a été chroniqueur de télévision, radio et écrivain, a notamment évoqué la relation de non-dits qu’il entretenait avec son fils : "Quand je l’emmenais à l’école, je le laissais à deux rues de l’école, et on en a jamais parlé".
"Là où est le malentendu, c’est que moi à cette époque-là, je l’ai vécu en me disant : "il est comme les autres qui disent qu’ils m’aiment quand même". Parce que lui, il sait, il sait que je l’aime et il sait qui est le vrai Guy Carlier à l’intérieur de sa graisse, donc il n’y a pas de problème."
Guy Carlier, demande pardon à son fils Carlito #ChezJordanDeLuxe.
L'émission à revoir en intégralité sur myCANAL -> https://t.co/Vbj0s3shwJ pic.twitter.com/1ZQuU4pILg
— C8 (@C8TV) May 14, 2024
"Beaucoup de mal à le voir"
Avant de confier qu’il ne s’était jamais aperçu de l’impact de sa maladie sur son fils : "Je pense que l’image était insupportable, peut-être que j’aurais réagi de la même façon", a confié Guy Carlier avec émotion.
S’ils ne se sont jamais ouvertement fâchés, le père et le fils se voient très peu aujourd’hui. Guy Carlier a reconnu avoir "beaucoup de mal à le voir". Ce que mentionnait également Carlito dans sa vidéo. Vidéo qui avait bouleversé le chroniquer. Très ému il a avoué que cette relation était "l’échec de (sa) vie" : "J’ai toujours pensé que l’amour d’un père pour un fils est intouchable".
Guy Carlier a alors voulu laisser un message aux parents : "Vous ne pouvez pas refaire le passé. Il est tard. Donc, je vous en prie, faites attention aux enfants. Alertez-vous et soyez attentifs à l’image que vous donnez et aux valeurs et à la façon dont vous construisez les enfants."