“Je trouve cela dégueulasse” : Patrick Sébastien outrée par une chanson graveleuse sur le NFP, l’humoriste fait une mise au point

"Je trouve cela dégueulasse" : Patrick Sébastien outrée par une chanson graveleuse sur le NFP, l'humoriste fait une mise au point

Patrick Sébastien monte au créneau après une chanson générée par l’IA qui lui est attribuée. MAXPPP – Jean-Luc Flémal

Alors que le NFP est arrivé en tête lors des élections législatives, Patrick Sébastien se retrouve au cœur d’une polémique avec une chanson salace visant le groupe politique. L’animateur se défend.

Depuis plusieurs jours maintenant, une chanson de Patrick Sébastien, intitulée "Ma b*te sur ton Front populaire", fait le tour des réseaux sociaux. Pour autant, le titre a été généré par l’intelligence artificielle et n’est donc absolument pas le travail du chanteur. L’ancien animateur de télévision appréciant peu cette usurpation d’identité, il monte au créneau et a tenu à s’expliquer, rapporte le magazine du Figaro.

"Ce n'est pas vrai"

Quelques jours avant le second tour des élections législatives, qui s’est tenu dimanche dernier, l’artiste Fianso et un collectif de rappeurs a dévoilé un son "No pasarán", un morceau anti-RN. Le 2 juillet dernier, un tweet est mis en ligne expliquant que Patrick Sébastien contre la chanson sortie par les rappeurs.

"Pour contrer l’ignoble chanson de rap anti #RN, Patrick Sébastien sort le titre "Ma b*te sur ton Front Populaire", peut-on lire. Une musique fait son apparition sur la toile, aux textes salaces critiquant le groupe politique, tout en utilisant la voix de Patrick Sébastien générée par une intelligence artificielle.

Si certains l’ont apprécié, le qualifiant même de "tube de l’été des patriotes", l’humoriste a tenu à faire une mise au point dans une vidéo publiée ce mardi. Coucou les amis, je voulais vous faire dire un petit mot sur une petite saloperie supplémentaire. C’est un truc qui a été fait sur les réseaux, un truc qui tourne, une chanson qui s’appelle : 'Ma b*te sur ton Front Populaire', qui m’est attribuée alors que ce n’est absolument pas moi qui ai fait ça", a-t-il expliqué.

"Ce n’est surtout pas mes valeurs et pas ma manière de m’exprimer là-dessus Je trouve cela dégueulasse évidemment. Ne vous fiez pas à tous ces titres qui disent que je chante un truc comme ça, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas moi, ça a été fait avec de l’intelligence artificielle paraît-il. Ça ne vaudra jamais la connerie naturelle. Malgré les titres qu’on lit, ce n’est pas moi qui chante cette connerie. Moi, en ce moment je suis sur scène, je vous attends un petit peu partout", a poursuivi Patrick Sébastien.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)