Jean-Pierre Pernaut “n’est pas mort du cancer” : Nathalie Marquay fait le lien entre sa vaccination anti-Covid et ses AVC
|Jean-Pierre Pernault et Nathalie Marquay. MAXPPP
Ce jeudi 4 janvier, dans une interview accordée Gala, la femme du présentateur vedette du JT de TF1 Jean-Pierre Pernaut est revenue sur les circonstances du décès de ce dernier.
Nathalie Marquay est "sceptique sur les causes réelles du décès" de Jean-Pierre Pernaut. Atteint d'un cancer du poumon, le journaliste de TF1 est décédé en mars 2022 à l'âge de 71 ans.
"J'ai voulu rétablir un peu la vérité pour déclarer qu'il n'est pas mort du cancer, mais bien d'autre chose", a-t-elle affirmé dans une interview parue dans Gala ce jeudi 4 janvier et citée par Le Figaro.
Nathalie Marquay a une autre hypothèse : "Je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois… douze ! Le treizième lui a été fatal."
Des propos qui font réagir
Selon sa compagne, Jean-Pierre Pernaut a dû être "très vite hospitalisé" en raison de l'état de "la valve de son cœur". "Trois semaines auparavant, tout allait parfaitement bien", assure-t-elle pourtant.
La déclaration de Nathalie Marquay n'a pas manqué de faire réagir. Sur Europe 1, l'infectiologue Benjamin Davido a tenu à rappeler "le nombre de vies qu'a sauvées la vaccination Covid-19".
Selon lui, il faut "toujours le temps de l'expertise et de l'interprétation pour ne pas accuser à tort un traitement qui peut sauver des vies".