Jeux Paralympiques : l’équipe de France de cécifoot remporte la médaille d’or face à l’Argentine après la séance de tirs au but
|Les Bleus l’ont emporté après les tirs au but. MAXPPP – Stéphane Geufroi
L’équipe de France est devenue championne paralympique de cécifoot pour la première fois de son histoire en battant l’Argentine après les tirs au but (1-1, 3-2 tab), samedi 7 septembre au pied de la tour Eiffel, lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Les Bleus sont devenus champions paralympiques pour la première fois après leur médaille d’argent obtenue aux Jeux de Londres en 2012.
Les hommes de Toussaint Akpweh ont battu les favoris argentins grâce à une victoire obtenue après une séance de tirs au but, samedi soir au pied de la tour Eiffel.
#Paris2024 | 🇫🇷🥇 LES BLEUS SONT CHAMPIONS PARALYMPIQUES 🥹
Et comme un symbole, c'est le phénoménal Frédéric Villeroux qui délivre les Bleus sur le dernier tir au but en finale face aux Argentins !! pic.twitter.com/gPq03J2mcm
— francetvsport (@francetvsport) September 7, 2024
Villeroux encore décisif
Le capitaine Frédéric Villeroux a inscrit le troisième tir au but gagnant pour sacrer l’équipe de France, alors que le gardien tricolore Alessandro Bartolomucci a effectué un arrêt juste avant.
Les Français avaient ouvert le score par Villeroux, encore lui, avant d’encaisser un but casquette dans la foulée. Les Argentins, tombeurs du Brésil en demi-finale qui n’avait jamais perdu lors d’un tournoi parlympique depuis l’apparition du cécifoot en 2004, décrochent l’argent après avoir été champions du monde en 2023.