JO Paris 2024 : “Je touchais du bout des doigts la chance de m’exprimer aux Jeux Olympiques”, Kevin Mayer réagit à sa blessure

JO Paris 2024 : "Je touchais du bout des doigts la chance de m’exprimer aux Jeux Olympiques", Kevin Mayer réagit à sa blessure

Kevin Mayer n’est plus sûr d’une participation aux JO. MAXPPP

Kevin Mayer, double médaillé d’argent olympique blessé à une cuisse à moins d’un mois du décathlon olympique, promet d'"utiliser chaque minute" qui l’en sépare "pour augmenter (ses) chances de participer" aux Jeux de Paris, a-t-il écrit mardi 9 juillet sur les réseaux sociaux.

Tombé en plein 110 m haies au meeting de Paris dimanche, sur la piste du stade Charléty, Mayer souffre d’une "lésion importante au niveau de l’ischio-jambier gauche" qui compromet sa participation aux JO-2024, a indiqué son entourage lundi.

"C’est très dur de trouver les mots aujourd’hui. Tout paraît irréel depuis cette chute. Je touchais du bout des doigts la chance de m’exprimer dans le Stade de France aux Jeux olympiques. La route paraît bien plus longue aujourd’hui", estime le double vice-champion olympique (2016 et 2021) et double champion du monde du décathlon (2017 et 2022).

Le début du décathlon prévu le 2 août

"Comptez sur moi pour utiliser chaque minute qui nous sépare du décathlon pour augmenter mes chances d’y participer", poursuit-il.

A 32 ans, Mayer n’a obtenu sa qualification pour ses quatrièmes JO que sur le fil, en juin aux Championnats d’Europe à Rome, avec des rêves d’or olympique sur la piste violette du Stade de France. Le décathlon olympique est programmé les 2 et 3 août, aux deux premiers jours des épreuves d’athlétisme au Stade de France.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)