Joutes : deux hommes accélèrent la cadence, Mickaël Wolff prend les commandes

Joutes : deux hommes accélèrent la cadence, Mickaël Wolff prend les commandes

Mickaël Wolff est le nouveau leader du championnat. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

La caravane des joutes s’est arrêtée à Valras ce samedi 3 août et à Agde ce dimanche 4 août.

Ce samedi, les jouteurs avaient rendez-vous chez la dernière née des sociétés de joutes, Lous Ramaïres Valrassiens. Enfin, quelques-uns puisque seulement 26 d’entre eux étaient inscrits…

Heureusement, la qualité était là. Et ceci d’autant plus que les jouteurs présents ont fait preuve d’un esprit remarquable. Certains menaient la nacelle de ramassage des armes, d’autres prenaient en main celle d’embarquement, faisant oublier le nombre de participants excessivement bas malgré toute la bonne volonté d’organisateurs méritant mieux.

Des favoris neutralisés

Quant au tournoi, il débutait par un choc digne d’une finale entre Sylvio Cuciniello et Maxime Molto, le premier au classement contre son dauphin. Le Frontignanais sortait vainqueur de ce superbe duel avant que Louis Liguori, en troisième homme, ne vienne venger son président. Lui aussi voyait son joli début de parcours arrêté par Théo Lognos avant que lui-même, pourtant bien lancé, ne soit stoppé par l’expérimenté Sébastien Abellan qui devenait le premier qualifié.

Blaise Imbert était le second jouteur à franchir les éliminatoires et s’imposait aussi comme meilleur Moyen. Enfin, Jean-Louis Montels prenait le ticket numéro trois. Un ticket qui s’avérait être gagnant car, si un premier bouquet offrait à François Hortoland la quatrième place, le bouquet suivant entre Blaise Imbert (3e) et Sébastien Abellan (2e) donnait la victoire à l’Agathois, qui devenait aussi pour l’occasion le premier jouteur de la saison 2024 à remporter deux tournois !

Joutes : deux hommes accélèrent la cadence, Mickaël Wolff prend les commandes

Jean-Louis Montels, premier jouteur à signer deux victoires cet été. MIDI LIBRE – J.C.

Il faut également signaler que beaucoup de jouteurs se sont remis en tenue pour montrer leur solidarité aux Ramaïres Valrassiens, qui ont offert un spectacle riche qui a duré deux heures.

Le champion est là

Le lendemain, ils étaient un peu plus pour le Trophée du Languedoc organisé par la Société Nautique des Jouteurs Agathois. Mais toujours pas assez, avec 47 jouteurs au total.

D’entrée, Thibaut Lognos et Mickaël Wolff éliminaient les deux premiers prix de la veille, Sébastien Abellan et Jean-Louis Montels. La vérité d’un jour… Yoan Jammes, François Hortoland et Christian Lautrec les rejoignaient, mais Thibaut Lognos faisait les frais du dernier de barque Olivier Le Couteur (lui-même sorti par Mickaël Wolff).

On avait donc droit aux demi-finales d’emblée. François Hortoland et Christian Lautrec pliaient face à Yoan Jammes et Mickaël Wolff. Ce dernier faisait alors comme Montels la veille en décrochant sa deuxième victoire de la saison, s’emparant du même coup du fauteuil de leader. Le double tenant du titre est de retour.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)