Joutes : entre Coupe de France et championnat, le week-end est chargé sur Sète, Balaruc et Palavas

Joutes : entre Coupe de France et championnat, le week-end est chargé sur Sète, Balaruc et Palavas

Nouveau leader, Mickaël Wolff est attendu ce week-end. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

En l’espace de trois jours, les amateurs de joutes vont avoir de quoi se régaler avec pas moins de sept tournois programmés.

Les juniors ouvrent le bal ce vendredi, aux Quilles, avec le tournoi de l’Avenir des Jouteurs Sétois. Ils enchaîneront le lendemain avec une nouvelle journée de championnat à Balaruc, tandis que les seniors honoreront le rendez-vous de l’AJS.

Ce samedi, toujours, les meilleurs lourds et moyens se déplaceront à Palavas où sera organisée la Coupe de France. Quatorze poids moyens seront en lice, dès 14 h 30, pour commencer l’après-midi. Parmi lesquels Steeven Herry, déjà vainqueur d’un tournoi lourd cette saison, et des prétendants comme Loïc Cerrato ou Théo Lognos. Ils seront suivis des poids lourds, trente-cinq au total. Sylvio Cuciniello aura fort à faire pour défendre son titre acquis l’an passé.

Il restera alors encore deux tournois. Ce dimanche, tandis que les seniors disputeront celui de la Société des Jouteurs Balarucois, les lourds-moyens rejoindront le bord de mer pour celui de l’AJS. Mickaël Wolff, double champion en titre, a pris les commandes du championnat dimanche dernier. Il voudra forcément les garder, lui qui s’était d’ailleurs imposé l’été dernier dans le canal des Quilles…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)