Joutes : il restera encore un champion à désigner, ce sera à Valras

Joutes : il restera encore un champion à désigner, ce sera à Valras

Ezio Gonzalez, lui, s’est déjà octroyé le titre en seniors. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

La dernière journée en juniors sera décisive.

La décision s’est faite ce dimanche dans la catégorie des lourds, avec le troisième titre consécutif de Mickaël Wolff (NLM). Pour les poids moyens, il faudra attendre le dernier tournoi de la saison, dimanche à Palavas.

Gonzalez dominateur

Du côté des seniors, le titre a été attribué sans tarder puisque c’est le 15 août qu’Ezio Gonzalez a été sacré champion de Ligue. Le sociétaire de la Lance Amicale Sétoise, avec notamment cinq tournois régionaux remportés, a dominé la catégorie cette saison. Un été particulièrement réussi si l’on y ajoute sa victoire en Mi-Moyens à la Saint-Louis. Il viendra, la saison prochaine, se frotter à des adversaires plus huppés, chez les lourds.

Trois points d'écart

Enfin, en juniors, le suspense demeure entier. Ce vendredi, ils disputaient le tournoi de la Lance Sportive Sétoise. Pour une passation de pouvoir. Leader au moment d’attaquer les combats, François Cortes (AJPC) ne prenait pas un point et laissait ainsi le champ libre à la concurrence. Axel Bousquet (PA) ne s’est pas fait prier. Vainqueur notamment de Florian Furio, Louis Jimenez, Diego Peinado et Mathis Abellan, l’Agathois remportait le tournoi et prenait la tête du championnat, avec trois points d’avance sur Cortes. La dernière journée, le 7 septembre à Valras, sera décisive.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)