Joutes : le Sétois Louis Liguori ajoute une belle deuxième ligne à son palmarès

Joutes : le Sétois Louis Liguori ajoute une belle deuxième ligne à son palmarès

L’émotion s’est emparée de Louis Liguori lors de son tour d’honneur. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Le sociétaire des Pêcheurs s’est imposé ce dimanche 11 août dans le canal des Quilles, lors du tournoi de l’Avenir des Jouteurs Sétois. Il signe ainsi sa deuxième victoire en lourds.

Il a fait chaud, très chaud ce dimanche. Il faut d’ailleurs saluer la prestation des deux équipages de rameurs, qui n’ont pas faibli pendant un peu plus de trois heures. En cet après-midi caniculaire, tout le monde avait envie, voire besoin, de prendre un bain.

Louis Liguori, lui, était bien décidé à rester au sec le plus longtemps possible. Le sociétaire des Pêcheurs, finaliste malheureux en juillet à Frontignan, était ainsi le premier qualifié du jour et donc le dernier à rester debout.

Deux jouteurs sortent du lot

À l’issue d’éliminatoires rondement menées, ils étaient encore huit hommes à pouvoir prétendre à la victoire. Huit, parmi lesquels l’actuel leader du classement et double champion en titre. Mickaël Wolff est actuellement en forme et il le prouvait dès le début des revanches en se défaisant, en force, de Dorian Valéry.

Joutes : le Sétois Louis Liguori ajoute une belle deuxième ligne à son palmarès

La finale face à Mickaël Wolff. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

De son côté, Jonathan Boyer, vainqueur au préalable de trois hommes en trois coups de lance, faisait honneur à l’AJS mais ne pouvait rien faire face à la solidité de Maxime Molto. Le combat suivant, entre Jonathan Ragno et Jérôme Barthod était plus disputé. Et c’est le Palavasien qui avait le dernier mot après trois passes. Après la victoire de Louis Liguori sur Alexis Perret, les demi-finales pouvaient commencer.

Le plus grand défi

Le public avait alors droit à un choc de titans entre Mickaël Wolff et Maxime Molto. Les lances ne suffisaient pas à faire la différence et c’est pavois contre pavois que les deux hommes terminaient le combat. Un jeu dont le rugbyman venu de Mèze sortait vainqueur. Dans l’autre demie, Jérôme Barthod voyait son excellent parcours s’arrêter, stoppé par la détermination de Louis Liguori dès le premier coup de lance.

Joutes : le Sétois Louis Liguori ajoute une belle deuxième ligne à son palmarès

Un bain particulièrement apprécié. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Pour le sociétaire des Pêcheurs, le dernier défi du jour était certainement le plus grand. Mais en voyant Mickaël Wolff venir sur son plancher (avant que les deux ne terminent à l’eau), Louis Liguori pouvait exulter. Finalement, il a eu son bain comme les autres. Mais le sien était bien plus que rafraîchissant.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)