Joutes : Mickaël Wolff gagne à Balaruc dans une ambiance feutrée

Joutes : Mickaël Wolff gagne à Balaruc dans une ambiance feutrée

Le tournoi de la Société des Jouteurs Balarucois s’est achevé avec cette passe entre Wolff et Birba. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Le Mézois a été déclaré vainqueur du tournoi de la Société des Jouteurs Balarucois, ce jeudi 15 août, son adversaire Théo Birba ayant quitté le plancher après une première passe qui a suscité le débat.

L’orage avait pourtant bien pris soin de contourner l’étang, préservant ainsi la bonne tenue du tournoi de la SJB ce jeudi. Malgré tout, la journée s’est achevée avec quelques perturbations. La faute à un ultime combat qui ne s’est finalement pas déroulé.

Au préalable, onze hommes avaient réussi à s’extirper des éliminatoires. Et les revanches commençaient fort avec Guillaume Blanes qui brisait sa lance sur le pavois d’Adrian Lisanti, avant de finalement déposer les armes deux passes plus tard. Il y avait ensuite matière à débat, lorsque Jean-Louis Montels était éliminé pour avoir poussé Jonathan Michelot. Encore fallait-il pouvoir trouver un pavois.

Joutes : Mickaël Wolff gagne à Balaruc dans une ambiance feutrée

La lance de Guillaume Blanes n’a pas résisté. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

C’était plus clair entre Gauthier Benezech et Sylvio Cuciniello. Les deux hommes, comme à l’époque de leurs grands affrontements dans les catégories de jeunes, livraient un combat engagé et le Frontignanais avait le dernier mot. Mickaël Wolff, lui, faisait forte impression en jetant Thibaut Lognos. Adrian Lisanti, éliminé après trois passes face à Louis Liguori, pouvait avoir des regrets tandis que Théo Birba (vainqueur de John Ragno par forfait) se défaisait de Jonathan Michelot.

Deux versions, un choix

En demi-finale, le leader Wolff ne tremblait pas face à son dauphin Cuciniello, dans un combat où les deux hommes s’engageaient totalement. En danger, Théo Birba signait pour sa part un beau coup de lance pour se défaire de Louis Liguori.

Joutes : Mickaël Wolff gagne à Balaruc dans une ambiance feutrée

Le choc entre le leader et son dauphin. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Venait alors cette finale. Dès la première passe, la lance de Mickaël Wolff venait sur la poitrine de Théo Birba. Joute dangereuse ? Pavois décalé juste avant l’impact ? Les deux adversaires avaient chacun leur version. Le jury choisissait d’annuler la passe et Birba, pour afficher son désaccord, décidait de quitter le plancher. Laissant ainsi Wolff faire un tour d’honneur forcément peu démonstratif…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)