Koh-Lanta 2024 : l’étonnante stratégie de Léa et son grand-père pour préparer l’aventure
|La Sétoise a marqué les esprits lors de la troisième épreuve d’immunité. CAPTURE ECRAN TF1
Léa, aventurière sétoise dans la nouvelle saison de Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité, dévoile son programme d'entraînement plutôt original pour l'émission diffusée tous les mardis soirs sur TF1.
La 25e édition de Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité a débuté le mardi 13 février au plus grand bonheur du public. À chaque épisode, l'émission d'aventure enregistre des audiences estimées à plus de trois millions de téléspectateurs.
Parmi les 22 candidats, tous prétendants aux 100 000 euros offerts au vainqueur, Léa Notardonato détonne. Arrivée lors du deuxième épisode, la Sétoise a rejoint l'équipe rouge des "Matukad". Privée de participer à la première épreuve d'immunité, Léa se rattrape dans le troisième épisode, sorti le 27 février, dans lequel elle donne quasiment la victoire à son équipe dans une épreuve de nage. Elle réussit l'exploit de parcourir trente mètres en apnée, sous le regard impressionné des aventuriers.
Coup de main de son grand-père
Pour Léa, le sport est une religion. Elle s'entraîne quatre fois par semaine en course à pied, une fois par semaine en crossfit, une fois encore en natation, et quatre fois par semaine dans une salle de musculation.
Pour se préparer à Koh-Lanta, la Sétoise a également établi un programme d'entraînement unique en son genre. Elle a fait appel à son grand-père : "Il a construit chez lui des poteaux ! L'objectif était de s'entraîner à l'épreuve phare des phases finales", révèle Léa. Cette épreuve mythique de Koh-Lanta consiste, pour les trois derniers aventuriers, à rester immobile sur un poteau le plus longtemps possible.
"J'ai aussi appris le tir à l'arc avec lui", avoue-t-elle, un sport utile dans bien des épreuves de Koh-Lanta. Cet entraînement en famille aura-t-il une incidence positive sur la suite de l'aventure pour Léa ? Le prochain épisode est ce mardi 5 mars à 21 h 10.