“La bataille n’est ni perdue, ni gagnée, elle se joue maintenant!”, mouvements citoyens et pour le climat se rencontrent à Sète
|La Vélorution a fait halte ce dimanche place du Pouffre à Sète. Hélène Amiraux
Des dizaines de cyclistes participant au tour de France du mouvement pour l'envionnement Alternatiba ont fait escale à Sète à la rencontre des initiatives citoyennes locales.
Une place du Pouffre aux couleurs jaune et vert du réseau ANV-COP 21 et du mouvement Alternatiba. Dimanche soir, la Vélorution (pour mouvement citoyen en faveur des déplacements non polluants) a fait escale à Sète dans le cadre d’un immense tour à travers les villes de France pour sensibiliser les citoyens aux conséquences du dérèglement climatique et les inciter à lutter contre le réchauffement.
"La bataille n’est ni perdue, ni gagnée, elle se joue maintenant! ", a lancé l’une des représentantes arrivée de Nantes dans l’après-midi avec des dizaines de cyclistes, notamment de l’association La Roue libre de Thau et Greenpeace. D’autres associations locales ont été invitées à prendre la parole comme ALT (Alerte LGV Thau) qui dénonce "menaces" et "dommages" sur l’environnement du bassin de Thau induites par le tracé prévu de la Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan.
Une nouvelle manifestation de Bancs publics ce lundi matin
Bancs publics, qui revendique 600 adhérents, a tiré à boulets rouges sur le parking Aristide-Briand porté par la Ville, incarnation selon le collectif de "l’artificialisation des sols" et qualifié de "scandale financier". Bancs publics a annoncé une manifestation ce lundi dès 8 h pour la reprise du chantier.