“La bataille n’est pas terminée” : atteinte d’un cancer, l’actrice belge Émilie Dequenne donne des nouvelles de sa santé
|
Ce jeudi 4 avril 2024, l’actrice belge Émilie Dequenne, qui a reçu de nombreuses distinctions durant sa carrière dans le cinéma, a donné des nouvelles de sa maladie : le cancer.
La célèbre actrice de 42 ans, Émilie Dequenne, qui avait annoncé être atteinte du cancer pendant le mois d’octobre rose, a indiqué ce jeudi sur son compte Instagram la rémission complète de sa maladie, rapporte Paris Match. L’occasion pour elle d’adresser un long message de remerciements à ses fans.
"Rémission Complète"
"Rémission complète. Merci à tous pour vos bonnes ondes, vos messages d’amour, et vos prières de tous les horizons", tels sont les premiers mots de l’actrice belge sur sa publication Instagram. "Merci à tous ceux qui ont pris soin de moi de près ou de loin. Merci ma famille merveilleuse", a-t-elle ajouté.
Celle qui se réjouit de cette rémission reste tout de même vigilante. "La bataille n’est pas terminée. Je suis sous très haute surveillance et en traitement, mais j’ai un moral d’acier. Que dis-je ! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parlerait aux oiseaux !", dans la légende de ce post où elle apparaît souriante, la tête rasée.
L’espoir semble être un mot d’ordre pour l’actrice. "Comme quoi, il faut toujours y croire ! Allez, on ne lâche rien ! Jamais", a-t-elle écrit avant de conclure sur le soutien qu’elle apporte aux autres personnes atteintes d’un cancer.
Un corticosurrénalome
Celle qui a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine en 1999 à Cannes et le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2021 a annoncé avoir dû arrêter un tournage en cours lors de l’été 2023, et en annuler d’autres, en raison de sa maladie.
Peu après son annonce en octobre, Émilie Dequenne avait expliqué qu’il s’agissait plus précisémment d’un corticosurrénalome, qui est en fait un cancer situé au niveau du rein, détaille le Huffington Post. L’actrice ne devrait donc pas tarder à faire son retour face à l’objectif des caméras.