La déambulation des Légendaires renards a émerveillé petits et grands le long des quais de Sète

La déambulation des Légendaires renards a émerveillé petits et grands le long des quais de Sète

Les lumineux renards ont ébloui Sétois et vacanciers massés le long des quais. Midi Libre – Patrice Espinasse

Succédant au tournoi des mi-moyens de joute, la compagnie Remue-Ménage est sortie du bois en déployant son spectacle de rue et ses Légendaires renards, ce samedi 24 août, en soirée.

Des joutes à la déambulation, des barques bleue et rouge au renard à neuf queues, la Saint-Louis a fait un grand écart, ce samedi 24 août. Les milliers de spectateurs massés tout autour du Cadre royal ne l’auront pas regretté.

Car à 21 h 30, ils ont eu droit en avant-première au superbe spectacle de rue de Remue-Ménage. Pour le coup, la compagnie francilienne s’est sacrément remué les méninges pour concocter Légendaire, sa succession de tableaux conjuguant l’art et l’imaginaire, depuis les rivages japonais jusqu’aux terres volcaniques islandaises et aux grands espaces américains.

Musique et pyrotechnie

Finalement épargnée par l’orage, l’onirique et musicale déambulation a pu s’engager le long des quais du centre-ville. Et les marionnettes géantes – dont le fameux renard à neuf queues –, les danseurs et les acrobates ont émerveillé et embarqué petits et grands sur leur passage, la petite touche pyrotechnique ne gâchant rien.

La déambulation des Légendaires renards a émerveillé petits et grands le long des quais de Sète

Le renard à neuf queues a été l’attraction de la déambulation. Midi Libre – Patrice Espinasse

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)