La disparition brutale de Christophe Perrin, figure de la Cimade à Montpellier
|Christophe Perrin, en avril dernier après avoir sorti son premier roman. midilibre – G. T.
Christophe Perrin est décédé brutalement dans la nuit de mercredi à jeudi à l’âge de 62 ans. Il venait de quitter ses fonctions de délégué régional de la Cimade, une association qu’il avait rejointe, en tant que bénévole, en 1993.
Christophe Perrin, figure de la Cimade, est décédé brutalement d’un arrêt cardiaque, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était âgé de 62 ans et venait de quitter ses fonctions de délégué régional de l’association qu’il avait rejointe en 1993 en tant que bénévole avant d’en intégrer les effectifs puis d’en prendre la direction.
Militant inlassable
Au fil des années et de ses actions menées auprès des personnes fragiles, il était devenu une figure du paysage militant montpelliérain mobilisé pour les droits des sans-papiers. Christophe Perrin était aussi particulièrement impliqué dans la cause de la Palestine et de sa décolonisation. "Tout au long de sa carrière il a initié et nous a laissés développer des projets et des actions et aujourd’hui nous avons une région dynamique, vivante, pleine de personnes fortes, compétentes, formées à cette liberté d’action si précieuse" a indiqué Marie Moretto, la nouvelle déléguée régionale de l’association d’entraide.
Avant d’intégrer la Cimade, ce Vauclusien d’origine avait travaillé dans le journalisme à l’Ina à Paris mais c’est à Montpellier, une ville qu’il adorait, qu’il avait posé ses valises, contribuant notamment à la création du bar musical Le Bec de Jazz. La musique était l’une de ses passions, comme l’écriture et il venait d’ailleurs de présenter son premier roman à la dernière Comédie du livre.
Ses obsèques civiles seront célébrées ce mardi 4 juin à 13 h 30 au centre funéraire de Grammont.