“La Femme en moi” : l’autobiographie de Britney Spears sera adapté en film par le studio Universal
|Son autobiographie vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires MAXPPP – Illustration – Imagebroker
Ce jeudi 1er août, Britney Spears a confirmé sur son compte X, que son autobiographie, La Femme en moi, sera adaptée au cinéma par le réalisateur Jon M.Chu,
Ce jeudi 1er août, une annonce a fait plaisir aux nombreux fans de la chanteuse, Britney Spears. Son livre autobiographique, paru en novembre 2023 et qui a eu un fort succès, sera adapté au cinéma par le célèbre réalisateur Jon M.Chu, selon un communiqué annoncé par le média américain Variety.
Excited to share with my fans that I've been working on a secret project with #MarcPlatt. He’s always made my favorite movies … stay tuned 🌹🎥
— Britney Spears 🌹🚀 (@britneyspears) August 1, 2024
Ce sont donc Jon M. Chu, le réalisateur américain de Wisked, dans lequel jouait Ariana Grande, et le producteur Marc Platt qui dirigeront cette œuvre d’une vie. Marc Platt est à la tête des longs-métrages à succès La La Land et Cruella.
Son autobiographie vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires
La Femme en moi, le livre autobiographique de Britney Spears a été vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires aux États-Unis. La chanteuse s’y confiait entre autres, sur son ex-petit ami, Justin Timberlake, sa santé mentale et sa tutelle. Il avait atteint la première place des listes de best-sellers du New York Times dans tous les formats (audio, e-book, …), selon RTL.
Le média américain The Ankler a annoncé que le studio Universal Pictures avait racheté les droits de son livre afin d’en faire une adaptation au cinéma. Un projet qui s’est disputé entre les mains de plusieurs, jusqu’à ce que la chanteuse accepte le regard de Jon M.Chu. Se bataillaient pour avoir les droits, Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy ainsi que la société de production de Brad Pitt Plan B et Margot Robbie, mais aussi, Sony, Warner Brothers, Fox, Disney et Netflix.