La “grande allée” et sa perspective se dessinent sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier

La "grande allée" et sa perspective se dessinent sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier

La partie haute de l’Esplanade, côté Corum, a été rendue aux piétons. Midi Libre – T. J.

Une partie des palissades dédiée aux travaux a été enlevée. On y voit – un peu ! – plus clair sur le devenir du site.

Plus spectaculaire que la place de la Comédie, le chantier sur l’esplanade Charles-de-Gaulle va bien plus encore en modifier l’aspect. C’est là d’ailleurs que se concentre la majorité du budget de 50 M€ initialement annoncé par la Métropole. Et la première tranche avance bien.

Nouveau revêtement terminé

À la fin de ces vacances de Pâques, la partie haute, côté Corum, a même été rendue aux piétons. On peut ainsi fouler le nouveau revêtement tout juste terminé et découvrir la perspective de cette "grande allée", comme elle a été décrite à l’origine. En partie du moins. Ainsi que les bancs en pierre, même s’ils ne sont pas encore accessibles, ou les réservations des jets pour les futures fontaines.

Inauguration prévue le 21 juin

À deux mois pile de l’inauguration, prévue le 21 juin, cette partie de “l’Espla” est dans le bon tempo. Reste la végétalisation et le chantier encore conséquent au départ de la Comédie. Côté champs-de-mars, monument aux morts et kiosque Bosc comme sur le boulevard Sarrail, il faudra encore patienter. Pour rappel, la fin des travaux Comédie-Esplanade est annoncée pour l’automne 2025.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)