La huitième édition du championnat du monde des œufs mimosa a lieu ce dimanche à Sète

La huitième édition du championnat du monde des œufs mimosa a lieu ce dimanche à Sète

Pascal Granger, Philippe Lingry le patron du bar et Tony Foucart sont prêts.

Douze candidats vont présenter leur plus belle préparation d’œuf mimosa à un docte jury, dimanche 5 mai à partir de 11h30, Au petit bar, à Sète.

Dimanche 5 mai, la planète va s’arrêter de respirer. Tous les yeux seront braqués sur le Petit Bar de la rue Alsace-Lorraine de Sète, où se déroulera la huitième édition du championnat du monde d’œuf mimosa. C’est à l’heure où le jaune devient dur pour se transformer en fine pluie dorée que les douze candidats présenteront leur préparation à partir de 11h30 à un docte jury de cinq personnes présidé par Tony Foucart ci-devant ex-champion du monde – il en a même écrit un bouquin – et Monsieur Loyal du jour

Quatre critères

"Dans les participants, il y a quatre champions du monde", avertit Pascal Granger, comme toujours organisateur, candidat, membre du jury et…. jamais vainqueur. Bref, le niveau risque de monter aussi haut qu’une mayonnaise dans cette compétition toute aussi insolite que sympathique. Les candidats seront jugés sur quatre critères : le goût bien entendu, l’esthétique et l’originalité de la présentation, la finesse du mimosa mais aussi l’appellation. Plus elle sera à rallonge, plus elle aura des chances de grappiller des points essentiels auprès d’un jury qui va donc engloutir 12 œufs sous le regard de la planète entière…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)