La montée en prénationale se jouera ce samedi lors de l’acte 2 pour les handballeurs du Mende Gévaudan Club

La montée en prénationale se jouera ce samedi lors de l’acte 2 pour les handballeurs du Mende Gévaudan Club

La montée en prénationale se jouera ce samedi lors de l’acte 2 pour les handballeurs du Mende Gévaudan Club

Le suspense est complet avant le match retour samedi prochain. DR

Après s’être neutralisés samedi 1er juin 2024 au gymnase de la Vernède, le MGC et Trèbes-Puicheric se retrouvent pour le match retour, samedi prochain. Le club propose un déplacement gratuit en car pour soutenir les Mendois.

C’est dans un gymnase de la Vernède plein que les joueurs de Florent Bodin ont reçu l’équipe de Trèbes-Puicheric, samedi 1er juin 2024, pour le match aller d’accession en prénational.

Le début de match est serré et les deux équipes n’arrivent à faire la différence. Emmené par un Étienne Romatet en pleine confiance (16 buts sur le match), Trèbes ne lâche rien et fait preuve de filouterie en essayant de casser le rythme un maximum. Le score est de 10-10 à la 16e et c’est à la 20e minute, sous l’impulsion de Florian Coste, que les jaunes et bleus vont mettre un coup d’accélération en infligeant un 5-1 pour prendre trois buts d’avance (16-13 à la 25e). Ils auraient même pu creuser un peu plus l’écart en étant plus juste dans le dernier geste avec plusieurs tirs faciles manqués. Les visiteurs parviennent à limiter les dégâts et accusent un retard de seulement deux buts à la pause (18-16).

"Il faudra être dans un grand jour samedi prochain"

La seconde mi-temps va être un peu plus hachée et plus difficile pour les Mendois qui s’agacent car ils ne comprennent pas les décisions du binôme arbitral. Malgré cela, le score est de 27-27 à un quart d’heure de la fin. Dans la foulée, le MGC perd deux ballons et encaisse un 5-2 en sept minutes (29-32). Le public commence à croire en une fin de match compliquée mais l’équipe réagit. Robin Novais sort plusieurs parades importantes et une prise en stricte sur Étienne Romatet perturbe les visiteurs qui n’y arrivent plus en attaque. Le club mendois va alors égaliser grâce à Rémi Sartre qui, à 50 secondes de la fin, fusille le gardien visiteur et sauve son équipe d’une défaite (32-32).

Florent Bodin, livre son analyse du match : "Le match a été assez bizarre mais il aura servi à se jauger. Il faudra être dans un grand jour, samedi prochain, si on veut aller chercher notre montée en prénational. Je remercie le public mendois qui a aidé les joueurs à revenir de nulle part sur cette fin de rencontre. Maintenant, il va falloir se responsabiliser, se concentrer sur nous-mêmes et ne pas tomber dans leur piège."

Le match retour a lieu samedi 8 juin, à 20 h, à Trèbes. Le club organise un déplacement gratuit en car. Inscriptions auprès du club au 04 66 49 30 78. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)