La série documentaire “Une maison, une légende” sur France 5 s’arrête dans l’appartement de Jean Moulin à Béziers

La série documentaire "Une maison, une légende" sur France 5 s’arrête dans l’appartement de Jean Moulin à Béziers

Lors du tournage du documentaire, dans la maison natale de Jean Moulin, Charlotte Guitton, guide conférencière de l’office de tourisme, s’est prêtée au jeu de la visite “un peu décalée”. @MBP – ML

Le documentaire sur Jean Moulin et sa vie biterroise, tourné en novembre 2023 à Béziers, ouvre la quatrième saison de cette collection de France 5 "Une maison, une légende". Diffusion samedi 6 juillet, à 20 h 30.

"Jean Moulin à Béziers, la naissance du héros". C’est le titre du premier épisode de la quatrième saison de la série documentaire "Une maison, une légende", qui sera diffusée sur France 5 samedi 6 juillet à 20 h 30 (durée : 30 minutes).

Clemenceau, Jeanne d’Arc, Paul Bocuse, Winston Churchill, Léopold Sédar-Senghor, Charles Darwin… Découvrir la maison d’artistes ou de personnages devenus des légendes, tel est l’objectif de ce "programme-collection" de France 5. La saison 4 débute donc avec Jean Moulin. Ce documentaire, réalisé par Catherine Ulmer, plonge le téléspectateur au 6 rue d’Alsace, dans l’appartement où Jean Moulin est né.

Avec vue directe sur le Champ-de-Mars

Entièrement rénové et décoré par la Ville de Béziers, comme à l’époque, avec des objets, tels des livres, légués par les ayants droit, le logement, d’environ 90 m2 avec une vue directe sur le Champ-de-Mars où s’érigeait la caserne militaire, donne du sens à l’histoire et à la mémoire de Jean-Moulin, le résistant.

Le film a été tourné en novembre 2023 à Béziers, sous la direction de Catherine Ulmer, dans la maison natale de Jean Moulin bien sûr, mais aussi au lycée Henri-IV et sur les routes de l’arrière-pays biterrois. Avec la complicité de plusieurs Biterrois, de passionnés de la Seconde guerre mondiale. Cerise sur le gâteau : le commentaire en voix off est dit par Charles Berling, qui a incarné Jean Moulin en 2002, dans le téléfilm éponyme, dirigé par Yves Boisset et scénarisé par Dan Franck.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)