“La situation est catastrophique depuis vendredi” : la commune de Bezouce victime d’une circulation routière catastrophique depuis le blocage de l’A9
|Les perturbations sont telles que certains camions sont obligés de s’arrêter sur le bord de la route afin de fluidifier le trafic. Midi Libre – Correspondant
Depuis jeudi 25 janvier, date du début du blocage de l'autoroute A9 par les agriculteurs du Gard, la commune de Bezouce est en proie à une circulation routière très irrégulière… pour ne pas dire catastrophique ! On fait le point.
"Dès vendredi la situation était déjà infernale", raconte Antoine Marcos, maire de la petite commune gardoise depuis 2014. À cause d'une situation routière inédite depuis ce jeudi 25 janvier et le blocage de l'autoroute A9 par les agriculteurs et la FDSEA du Gard, "nous nous retrouvons avec des centaines de camions qui passent par Bezouce chaque jour", poursuit le maire du village situé à quelques kilomètres au nord-ouest de Nîmes.
Une situation qui ne devrait pas exister
Entre les deux entrées nord et sud de la commune, la route est trop étroite pour que les voitures puissent passer en même temps. "Vous imaginez si deux camions s'engagent en même temps ? C'est rapidement catastrophique", souligne Antoine Marcos, désabusé.
Ce dernier espère qu'une déviation à partir de Beaucaire, plus au nord, sera mise en place rapidement pour que ce genre d'incident ne se produise plus. "Je vais contacter le préfet pour que les choses avancent et qu'une vraie déviation soit mise en place à l'avenir".
Ce dimanche 28 janvier, la situation était plus calme avec un trafic routier moins dense que ces dernières 48 heures. "Mais jusqu'à quand ?", s'interroge le maire de la municipalité aux quelque 2 500 habitants.