“La soirée la plus remplie en termes de propositions musicales” : le festival Sites & Sons lance sa 3e soirée

"La soirée la plus remplie en termes de propositions musicales" : le festival Sites & Sons lance sa 3e soirée

Jeudi dernier, Dub Silence a enflammé Aguessac pour la seconde soirée du festival. Midi Libre – Laura Vaillant

Ce jeudi 8 août, la commune de Veyreau accueillera la troisième soirée du festival Sites & Sons.

Carton plein pour le festival Sites & Sons qui fête cette année ses quinze ans. Alors que les hostilités ont été lancées le 25 juillet dernier à Brunas, et que le 1er août le groupe Dub Silence a enflammé la place de la commune d’Aguessac, ce jeudi 8 août c’est à Veyreau que les festivaliers sont attendus.

"Parmi les sept dates proposées, ce sera la soirée la plus remplie en termes d’artistes musicaux", annonce Fabrice Zammuner, responsable du pôle animations à l’office de tourisme de Millau. Et pour cause, alors que le festival fait, pour la première fois, la part belle à la scène émergente et montante de la région, des artistes viendront se faire connaître.

Des talents émergents

"On fournit le matériel, et les artistes viennent pour une représentation de 30 minutes. C’est un petit coup de pouce qu’on donne à des artistes régionaux", plaide le responsable. Alors, dès que le "Tremplin" a été annoncé, 25 candidatures ont été déposées.

"On s’attendait à [en] recevoir cinq-six", rit Fabrice Zammuner. Il a fallu faire des choix. Sur l’ensemble des sept soirées, douze candidatures ont été retenues. Ce jeudi soir, le duo SOA, "de la poésie chantée sur le thème de l’exil", et "le chanteur local Hugo Demay" monteront sur scène pour partager leur univers.

Des groupes professionnels

Au-delà des artistes émergents, la programmation réunit également des artistes professionnels. Alors que la semaine passée c’était le groupe Dub Silence qui avait animé le village d’Aguessac, ce jeudi 8 août deux groupes s’enchaîneront. "C’est la seule soirée où on aura quatre groupes. Habituellement c’est plutôt trois", présente le responsable des animations. D’abord, Hervé Tirefort, "un parolier piano chanson sous forme satirique" investira la scène de l’Auberge de Cadenas avant de laisser place à Cissy Street, "un groupe de la région lyonnaise qui mêle le jazz et le funk".

Faire connaître le territoire

Un lieu atypique donc, dans la commune de Veyreau, puisque l’un des objectifs avoués par l’organisation du festival est de "mettre en valeur les quatorze communes de la communauté de communes de Millau Grands Causses". Ici, l’Auberge de Cadenas comme une "ancienne ferme caussenarde, véritablement dans l’esprit du festival".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)