Le défenseur montpelliérain Becir Omeragic à nouveau appelé en sélection suisse à quelques mois de l’Euro
|Cadre des Espoirs, Becir Omeragic retrouve les A pour deux matches amicaux. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART
Le sélectionneur suisse Murat Yakin a décidé de faire à nouveau appel au défenseur du MHSC, Becir Omeragic, selon la liste dévoilée ce jeudi 14 mars.
Il attendait et se savait tout près. Le défenseur du Montpellier HSC Becir Omeragic a été rappelé en équipe nationale suisse par le sélectionneur Murat Yakin, mercredi, dans la dernière liste avant l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet).
La Nati doit disputer deux matches amicaux lors de la prochaine trêve, au Danemark le 23 mars, et en Irlande le 26 mars.
Das erste Aufgebot des EM-Jahres
La première liste de l'année de l'Euro
La prima convocazione dell'anno dell'Europeo🇩🇰 🆚🇨🇭 📆 23.3
🇮🇪 🆚🇨🇭 📆 26.3📰 https://t.co/AeHvUVv9wn#natimiteuch #lanatiavecvous #lanaticonvoi pic.twitter.com/zOD0SzdYkb
— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) March 14, 2024
Becir Omeragic (22 ans) sera donc de ce double déplacement, comme le milieu du TFC Vincent Sierro, le gardien de Lorient Yvon Mvogo, le latéral de l'OM Ulysses Garcia ou le milieu de Monaco Denis Zakaria.
Plus apparu en A depuis juin 2021
Cette convocation ressemble déjà à une première victoire pour le défenseur. Cadre des Espoirs suisses, l'ex-joueur du FC Zurich n'a plus été sélectionné avec la Nati A depuis le 3 juin 2021. Mais il a fait du prochain Euro un véritable objectif.
"J’ai déjà eu quelques appels avec le directeur technique de la sélection suisse. Je sais que je suis proche de la sélection A", disait-il récemment lors d'une conférence de presse du MHSC. "Un de mes objectifs principaux, c’est l’Euro 2024, l’été prochain, et je vais tout faire pour y être", avait-il ajouté.
Présent lors de l'Euro 2021, au cours duquel la Suisse avait éliminé l'équipe de France en huitièmes de finale (3-3, tab 5-4), Omeragic a remis un pied dans la porte.