Le département de l’Aveyron placé en vigilance jaune “canicule”

Le département de l'Aveyron placé en vigilance jaune "canicule"

Une vague de chaleur est attendue en Aveyron. Midi libre – M. C.

De fortes températures sont attendues ce dimanche 28 juillet dans le département de l'Aveyron. 

Le mercure va encore grimper ce dimanche 24 juillet en Aveyron, comme un peu partout en France. Si 13 départements sont placés en vigilance orange "canicule", l'Aveyron sera classé en jaune pour ce même motif. "En cours de journée de dimanche, un flux de secteur sud et des conditions anticycloniques s'installent et se renforcent, préviennent les services de l'Etat. Ainsi, une hausse progressive des températures s'entame, un épisode de fortes chaleurs est attendu sur les départements des Hautes-Pyrénées, de l'Ariège et de l'Aveyron."

Des maximales jusqu'à 36°C

Les maximales seront ressenties en plaine en Aveyron. "Les maximales sont comprises entre 33 et 36°C en plaine et 32/33 °C sur les hauteurs, précise la préfecture. En cours de nuit de dimanche à lundi, les minimales peinent à tomber sous les 20°C en plaine et se positionnent autour de
18/20°C sur les hauteurs."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)