Le FCBP n’aura pas réussi à faire vibrer ses supporters contre Uzès malgré l’enjeu important
|Le public bagnolais était plus nombreux que lors des précédents matchs. Midi Libre – C.L.
Le FCBP a concédé le match nul contre Uzès pour la dernière journée de championnat. Le maintien en R1 passera par deux matchs de barrages. Le public n’a pas caché sa déception.
C’était le match le plus important de la saison ce dimanche 26 mai pour le Football club Bagnols Pont-Saint-Esprit face à Uzès. Une victoire était nécessaire pour assurer le maintien en Régional 1. Le FCBP n’y est pas parvenu et son match nul le contraint à disputer deux matchs de barrages. Environ 200 personnes étaient présentes dans les tribunes du stade Léo-Lagrange dont le maire et son adjoint aux sports. C’est bien plus que lors des derniers matchs à domicile mais ça reste bien loin des 1 000 spectateurs annoncés avant la rencontre par le président du club, Amar Kouadri-Henni.
Même si le public s’est rapidement enflammé sur quelques gestes techniques réussis des joueurs bagnolais et spiripontains, l’équipe n’a pas réussi à embarquer toute la tribune avec elle. "L’ambiance est moyenne, témoigne Christian, un habitué. Tant que l’équipe gagne ça va mais sinon c’est bien triste. Regardez, il y a eu une belle action et personne n’encourage." Il s’étonne que le club joue "sa survie en R1" lors de la dernière journée de championnat. "Le maintien était acquis. On prend trois points de retrait. Ça nous met dans une position inconfortable et à l’arrivée on le paye cash."
"Il ne se passe rien"
À la mi-temps, les locaux menaient d’un but mais venaient d’être réduits à dix. Les langues se délient devant la buvette. "C’est compliqué depuis le début de la saison. Les joueurs manquent de combativité et d’envie. C’est un match à enjeu et il ne se passe rien. Peut-être qu’une descente en Régional 2 nous permettrait de mieux revenir ensuite", lance Marc, venu de Connaux pour assister à la rencontre avec son fils et un ami.
Au coup de sifflet final, les supporters voient que Fabrègues, grâce à sa victoire à Béziers, est passé devant au classement. Le mot maintien, qui était dans la bouche du public pendant tout le match, ne résonne plus. À la sortie des vestiaires, les têtes sont basses. "Ce n’est pas possible, le malheur nous poursuit ! On est fatigués", souffle le président du club. Son projet "Cap National 2030" paraît désormais bien loin. Il faudra commencer par garder le cap en Régional 1.