Le feu se déclare à Vergèze, tout près de l’autoroute A9, 31 pompiers engagés pour le circonscrire
|Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi sur la commune de Vergèze. Midi Libre – J.B
1 000 m2 sont partis en fumée à la suite d’un incendie qui s’est déclaré au niveau du Puech du Pescalet à Vergèze.
Ce sont quelque 31 pompiers gardois qui sont intervenus en fin d’après-midi, ce lundi 19 août, sur la commune de Vergèze, à proximité de l’autoroute A9, afin de mettre fin à un feu de végétaux. Le détachement d’envergure a ainsi permis aux soldats du feu de fixer le feu et de limiter son étendue à 1 000 m2.
Quatre largages réalisés
En appui, l’hélicoptère bombardier d’eau des sapeurs-pompiers du Gard était engagé et a réalisé 4 largages. Actuellement des opérations de nettoyage sont en cours. Les sapeurs-pompiers du Gard et les autorités rappellent que les risques d’incendie sont importants en cette période et qu’il est nécessaire de faire preuve de prudence.
Deux massifs en vigilance orange
Le risque incendie reste en effet encore très élevé en cette période. Alors que le secteur de Gigean, dans l’Hérault, vient de connaître un feu de très grande ampleur, les massifs gardois restent sous vigilance. Pour ce mardi 20 août, deux sont placés en vigilance orange, à savoir le massif du Gard Rhodanien et celui de Costières-Petite-Camargue.
La vigilance orange implique que toute utilisation de feu est interdite, que les travaux autorisés sont autorisés mais de 5 h à 13 h (se munir d’un dispositif d’extinction approprié). Les camping et bivouac sont interdits tandis que l’accès est déconseillé et que la circulation motorisée est réglementée en forêt.