Le feu se déclare dans une maison gardoise : la propagation aux panneaux photovoltaïques détruit le rez-de-chaussée

Le feu se déclare dans une maison gardoise : la propagation aux panneaux photovoltaïques détruit le rez-de-chaussée

L’action rapide des pompiers a permis de sauver le premier étage de l’habitation. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Aucune victime n’est heureusement à déplorer face à cet incident qui s’est déroulé ce dimanche 18 août à Clarensac.

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus ce dimanche 18 août, vers 14 h 50, pour un feu d’habitation individuelle sur la commune de Clarensac, à l’ouest de Nîmes dans le département du Gard.

Les pompiers préservent le premier étage

À l’arrivée des secours, l’ensemble des occupants avaient évacué la maison. L’engagement rapide d’engins de lutte contre l’incendie des centres de secours de Nîmes Saint-Césaire, Nîmes centre et Vergèze a permis de préserver la partie à étage de l’habitation.

Enedis et gendarmerie en soutien

Cependant, le rez-de-chaussée, dont la toiture était équipée de panneaux photovoltaïques a été totalement détruit. Les opérations de déblai étaient toujours en cours en fin de journée. Enedis et la gendarmerie nationale étaient également présents afin d’appuyer l’action des sapeurs-pompiers. 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)