Le GTC Trail d’Anduze, l’un des “plus anciens” de la région gardoise
|Plus de 800 coureurs sont attendus ce dimanche à Anduze. MIDI LIBRE – EBG
Ce dimanche 8 septembre, les trois parcours de marathon, organisés par l'ATC d'Anduze, battent les records du nombre d'inscrits.
"Cette année, on bat un record", estime Ludovic Dumas président délégué du GTC trail d’Anduze. Ce dimanche 8 septembre, le marathon annuel regroupe plus de 700 inscrits, voire 800, en incluant les courses pour enfants, et engagées. Au total, trois parcours, plus ou moins rudes, sont proposés aux marathoniens, s’adaptant aux niveaux et envies des sportifs. Le "maratrail", 44 km au départ de Saint-Jean-du-Gard à 8 h, arrivée Anduze, affiche déjà complet.
Un "Super Finish" pour les plus courageux
Pour les plus courageux, ce trail peut être rallongé de 12 km. "À l’arrivée, si le coureur sonne la cloche du Super Finish, on saura qu’il sera reparti pour un tour", rit le président délégué. Il reste en revanche quelques dossards pour le trail des Dolmens, boucle de 23 km, au départ d’Anduze, et pour le trail de Lacan, boucle de 12 km. "Sur ces parcours, les paysages en Cévennes sont attirants. Les coureurs passent par des ruisseaux, des châtaigneraies… C’est ce qui explique en partie le succès de l’événement", estime Ludovic Dumas.
Les inscriptions, obligatoires, et les informations sont à retrouver sur le site www.endurancechrono.com.