Le joker, les départs de Sebastian Karlsson et Karl Konan, l’effectif du MHB l’année prochaine… le président Julien Deljarry fait le point
|Le président Deljarry a fait le point sur les dossiers du moment. MIDI LIBRE – MICHAEL ESDOURRUBAILH
A l'occasion de l'annonce de la prolongation du contrat de Kyllian Villeminot jusqu'en 2028, le président du Montpellier Handball Julien Deljarry a fait le point sur les dossiers du moment entre départs ou futures arrivées.
Le départ de Karl Konan au PSG après 2025
"La discussion avec Karl Konan était en parallèle ce celle entamée avec Kyllian Villeminot. La différence c’est qu’elle celle avec Karl est plus poussée par les autres clubs qui sont envieux qu'autre chose. Ce n'était pas le moment mais on a été obligé de l'avoir. C’est un dossier qui n'est pas facile car c'est l’un des meilleurs à son poste, et les moyens ailleurs sont plus importants que les nôtres.
On fait des choix, on fait d’abord le choix de l’équipe plutôt que de l’individuel. La proposition que j’ai faite à Karl est très honnête. Mais je dois aussi organiser le recrutement de l'entraîneur adjoint, du préparateur physique et comment j'organise l'académie. Ça c'est la priorité du moment. La proposition est dans le camp de Karl, à lui de faire son choix."
L'intérêt d'autres clubs pour Sebastian Karlsson
"Pour Sebastian Karlsson, ce sont des rumeurs : il n’y a rien qui me soit remonté de très concret. Sebastian n’est pas venu me voir pour me dire qu'il voulait partir ou que des clubs étaient venus le voir. Il a un contrat jusqu'en 2026-2027, donc je m'alarme encore moins. Encore une fois je préserve l’intérêt du club et du groupe.
Je préserve les intérêts de mon N.1, Yanis Lenne, que j’ai prolongé il y a quelques semaines. Nous avons recruté Sebastian Karlsson en tant que N.2 parce qu’on voulait quelqu’un avec un très bon rapport qualité prix. Donc s'il y a des propositions, on verra. Pour l’instant c’est un joueur du MHB."
L'effectif de l'année prochaine
"Un effectif n'est jamais bouclé. Pour moi, il l’était sur le papier mais on a un nouvel entraîneur qui va arriver. Il peut y avoir un ou deux changements en cas d’envie de départ définitifs ou des jeunes joueurs qui veulent être prêtés. On a surtout ciblé des possibilités au cas où. Je ne suis pas fermé à des changements parce qu’il y a un changement d'entraîneur en fin de saison. On construit l’effectif avec Eric pour que ce soit l'effectif d'Eric Mathé."
La venue d'un joker
"La question du joker a été sur la table, aujourd'hui elle en est loin. Patrice a sondé le marché et j'avais donné deux conditions : que ça rentre dans notre budget, et qu’il joue parce qu’on ne peut pas se permettre de prendre un joueur au cas où et qu’il ne soit sur le banc. Aujourd'hui les profils de joueurs ne satisfont pas ces conditions.
Je sais que c'est difficile pour les joueurs parce qu'on a des blessures, on joue tous les trois jours, le capitaine me l'a dit. Mais aujourd'hui est-ce que Kyllian Prat ou Lucas Guigon ne sont pas des solutions ? Je pense que oui. Nous avons dix joueurs professionnels et cinq jeunes. Donc aller chercher un joueur à 7 ou 8 000 euros pour qu'il a besoin de temps pour s'acclimater ou qu'il soit sur le banc, j'ai voulu l'éviter parce qu'on ne peut pas se le permettre."