Le MHB a parfaitement débuté sa campagne européenne, croquant les Danois de Silkeborg à la sauce montpelliéraine

Le MHB a parfaitement débuté sa campagne européenne, croquant les Danois de Silkeborg à la sauce montpelliéraine

Comme à son habitude, le capitaine Valentin Porte a montré l’exemple mardi soir. Midi Libre – Michael Esdourrubailh

Le MHB a récité son handball pour dominer largement les Danois de Silkeborg (40-26), pour la première journée de phase de groupes de la Ligue européenne, mardi 8 octobre au soir.

Il faut l’avouer, ce troisième et nouveau maillot du MHB a son petit charme. "Un hommage vibrant à nos racines montpelliéraines, notre terroir et notre savoir-faire", avait fait savoir le club pour décrire cette tunique couleur lie-de-vin aux accents orange.

Mardi face à Silkeborg, les coéquipiers de Valentin Porte ont fait honneur à ce nouvel habit de lumière en croquant les Danois à la sauce montpelliéraine. Certes, l’opposition du soir auFDI Stadium n’était pas la plus féroce, Rasmus Lauge Schmidt (33 ans) ou encore Morten Olsen (39 ans) étant assez loin de leur glorieux passé.

Mais Montpellier a eu le mérite de s’appliquer, récitant sa leçon de handball à la perfection pour mener largement à la pause (23-13). Si toute la brigade au tablier pourpre a excellé dans sa cuisine, il faut reconnaître que leur chef, Érick Mathé, n’est pas étranger à cette excellente prestation.

Récital tactique 

Vu le résultat, il est évident que l’entraîneur a très bien préparé son coup, faisant travailler ses joueurs cette semaine sur les renversements incessants du jeu à la danoise, ou encore celui en infériorité numérique à sept contre six sans gardien.

Le premier quart d’heure de la partie a été un modèle du genre, tant les Scandinaves se sont cassé les dents sur la défense héraultaise. Avec un Rémi Desbonnet stratosphérique pour les punir en marquant deux buts inscrits dans les cages vides, mardi soir.

Toute l'actualité du MHB

Le portier de l’équipe de France aurait pu être désigné homme du match s’il fallait n'en choisir qu’un. Mais d’autres se bousculent à la sortie de la cuisine pour obtenir leur étoile. En premier lieu, les quatre ailiers montpelliérains, profitant de lourds Danois pour être décalés sur les extrémités ou faire mal sur le jeu rapide.

Tout le monde a brillé

Leurs copains d’arrière n’ont pas laissé leur part au chien, ce qui avait manqué au MHBà Nantes d’ailleurs. Bryan Monte, le capitaine Valentin Porte et Ahmed Hesham ont effectivement laissé planer la menace de loin, 60 minutes durant.

Que ce soit par le tir ou les caviars donnés aux pivots Arthur Lenne et Veron Nacinovic. Toute la brigade était au diapason. Et on a hâte de voir ce qu’elle donnera face à de tout autres adversités aux quatre coins de l’Europe.Avec leur tablier pourpre autour du cou bien sûr.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)