Le premier thonier senneur est déjà de retour sur les quais de Sète

Le premier thonier senneur est déjà de retour sur les quais de Sète

Le Jean-Marie Christian 3, quai Aspirant-Herbert. Midi Libre – Marc Caillaud

Parti il y a une dizaine de jours pour la campagne 2024, le Jean-Marie Christian 3 a accosté dans la journée de mardi. D’autres navires sont attendus ce mercredi 5 juin.

Partis il y a une dizaine de jours pour la campagne 2024, les thoniers senneurs sont de retour. Le Jean-Marie Christian 3 a été le tout premier à retrouver les quais sétois ce mardi 4 juin, dans l’après-midi. Trois autres Jean-Marie Christian sont attendus ce mercredi 5 juin.

Le premier thonier senneur est déjà de retour sur les quais de Sète

Le navire est rentré ce mardi dans l’après-midi. Midi Libre – Marc Caillaud

Les navires immatriculés au quartier maritime de Sète, en même temps que tous les autres thoniers français, s’étaient élancés vers le grand large il y a un peu plus de dix jours pour atteindre les zones de pêche autorisées avant dimanche 26 mai, date fixée par l’État pour le début de la campagne 2024.

Les professionnels ont jusqu’au 1er juillet pour réaliser leur quota annuel de prélèvement des thons en Méditerranée : 5 365 tonnes pour les vingt-et-un thoniers senneurs que compte la Méditerranée française (580 tonnes réservées aux petits métiers).

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)