Le traditionnel repas des aînés millavois a régalé près de 400 convives ce dimanche
|Pas moins de 396 aînés ont participé au repas offert par la Ville de Millau et le CCAS à la salle des fêtes. Midi Libre – F.M
Les élus ont honoré deux aînés : Maria Heran (99 ans) et Robert Andral (96 ans). Midi Libre – F.M
Les bénévoles du SOM Rugby ont offert l’apéritif tandis que ceux de la Retraite sportive ont assuré le service du repas. Midi Libre – F.M
Tradition locale ancrée dans le calendrier depuis 1945 le repas annuel des aînés de la Ville de Millau a rassemblé 396 personnes à la salle des fêtes.
"Une tradition à laquelle nous sommes très attachés". Micro en main Emmanuelle Gazel, maire de Millau, n'a pas manqué, ce dimanche midi à l'heure de l'apéritif du repas des aînés millavois organisé à la salle des fêtes, de rappeler l'importance du rendez-vous. Un rendez-vous auquel ont participé, cette année, la bagatelle de 396 personnes, dont 323 inscrits via le CCAS (centre communal d'action social). "Les plus de 65 ans représentent 35 % de la population millavoise."
Les bénévoles au service
Si la Ville finance les agapes, ce sont les bénévoles de l'association La retraite sportive – 28 ce dimanche – qui ont assuré le service "avec le sourire, la bonne humeur et le cœur". L'animation, assurée par la Gantieirelle pendant le repas, a précédé l'après-midi dansant de l'accordéon club.
Et, là encore comme chaque année, la Ville a mis à l'honneur les aînés les plus âgés, notamment Maria Heran du Foyer Soleil (99 ans) et Robert Andral (96 ans). Chacun a reçu des mains des élus un panier de gourmandises concocté par la pâtisserie Saint-Jacques.