Le WorldWide Sète Festival 2024 fait son grand retour sur les plages sétoises
|Le WorldWide Sète Festival accueille chaque jour plus de 3000 festivaliers venus du monde entier. – Valentine Graff
Le WorldWide Sète Festival fait son grand retour pour sa 17e édition. Cet événement laisse l’opportunité aux amateurs de musique de profiter gratuitement de DJ sets tous les après-midi de la semaine du 1er juillet sur la plage du Lido (à La Ola et à la ZAM de Sète) mais également au Théâtre de la Mer.
Ce mardi 3 juillet 2024, sur la plage du Lido, le DJ Delfonic aux platines, pas un nuage à l’horizon, les festivaliers ont tout pour passer une bonne après-midi. Pour cette 17e édition, le WorldWide (WW) Sète Festival mise sur des talents prometteurs venus du monde entier pour animer cette semaine musicale.
"En journée, environ 3 000 personnes sont ici"
Des centaines de personnes étaient réunies face au DJ Allemand pour écouter ses mix mêlant jazz et électro. Parmi eux, des amateurs de musique provenant du monde entier. Comme Anna, tout droit venue de République tchèque. "C’est la première fois que je viens assister à ce festival. J’apprécie découvrir de nouveaux artistes et rencontrer de nouvelles personnes, et surtout, il est gratuit !".
Le WW, financé en partie par la vente des billets des animations du soir au Théâtre de la Mer, affiche déjà complet. Pour assister aux sets en journée, pas besoin de débourser un sou. "Les gens profitent des événements gratuits. En journée, environ 3 000 personnes sont ici et en soirée plus de 5 000. Nous sommes ravis que cet événement attire toujours plus de festivaliers", atteste Paul, l’un des organisateurs du festival.
Assister gratuitement à des DJ sets sur la plage
Un événement qui plaît aux grands comme aux jeunes, comme Lou, 17 ans, présente avec son père, François, tous deux arrivés de Paris pour passer des vacances et profiter du festival. "Je suis venu seul l’année dernière. J’initie ma fille cette année ! C’est sympa de découvrir de nouveaux artistes. Et puis nous sommes sur la plage, au bord de la mer, que demander de plus ?", se livre le père de famille.
Ce jeudi 4 juillet sera présent dès 15 h à la Ola, le DJ SY. Dès 17 h à la ZAM, retrouvez le DJ Français Nut et la DJ hollandaise Charmaine. Enfin, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous au Théâtre de la Mer dès 20 h 30 (attention, entrée uniquement sur réservation).
Le WordlWide Sète Festival s’achèvera ce dimanche 7 juillet, à La Ola, plage du Lido par plusieurs DJ sets, entre 15 h et 21 h 30.