L’écharpe de Miss Nîmes 2024 sur les épaules de Mathilde Defosse : “Je passe par toutes les émotions”

En présence de Miss France 2024, Mathilde Defosse a succédé à Pauline Benoit en devenant la nouvelle beauté de la cité des Antonins.

Le suspens sera resté entier jusqu’à la fin… Et si elles étaient onze sur la ligne de départ, une seule pouvait prétendre à recevoir "la couronne" de Miss Nîmes 2024. Cette année encore, elle est grande, brune et arbore un sourire qui en rendrait jalouse plus d’une. Son nom ? Mathilde Defosse.

L’écharpe de Miss Nîmes 2024 sur les épaules de Mathilde Defosse : "Je passe par toutes les émotions"

Mathilde Defosse aux côtés d’Alicia Bruey (gauche) et Anaïs Mansouri, première et deuxième dauphines. Midi Libre – Pierre Meuriot

Un événement attendu

Ce samedi 8 juin après-midi, le hall du centre commercial de la Coupole a de nouveau été le théâtre de l’élection de Miss Nîmes. Un événement qui était très attendu et qui a vu la future infirmière de 21 ans, Mathilde Defosse, décrocher le prestigieux titre qui lui permettra de concourir le 29 juillet à Alès pour la demi-finale de Miss Languedoc. Première à s’élancer avec son numéro 1, dans le public, certains y voyaient déjà comme un signe du destin…

L’écharpe de Miss Nîmes 2024 sur les épaules de Mathilde Defosse : "Je passe par toutes les émotions"

Eve Gilles, Miss France 2024 faisait partie du jury. Midi Libre – Pierre Meuriot

"C’est une expérience incroyable !", s’est exclamée la jeune lauréate à peine descendue de l’estrade et munie de sa nouvelle écharpe. "J’ai du mal à trouver mes mots, je passe par toutes les émotions. Ça fait beaucoup d’un coup", a-t-elle avoué avec son grand sourire qui a su, quelques minutes plus tôt, séduire le jury dont faisait partie Eve Gilles, Miss France 2024. Née dans le Vaucluse, la nouvelle Miss de la cité des Antonin est devenue nîmoise de cœur depuis trois ans "quand j’ai commencé mes études pour devenir infirmière".

"Je suis sûre que vous saurez faire votre choix"

Il n’était pas encore 14 heures que les visiteurs et les plus curieux étaient déjà nombreux massés dans le centre commercial, répartis sur les différents étages de la Coupole. Et pour cause, le concours a commencé en beauté avec la présence exceptionnelle de Miss France 2024. "Je suis sûre que vous saurez faire votre choix", a-t-elle déclaré au micro avant de prendre place parmi les différents membres du jury.

L’écharpe de Miss Nîmes 2024 sur les épaules de Mathilde Defosse : "Je passe par toutes les émotions"

Un choix qui devait départager onze candidates… Midi Libre – Pierre Meuriot

Souriantes, les onze candidates sont loin d’avoir déçu le jury et le public qui, à chaque passage a applaudi ses grandes favorites. Malheureusement, et c’est le jeu, à la fin il ne peut en rester qu’une. Rendez-vous l’année prochaine !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)