L’école de danse existe et existera toujours à côté des ex-Halles de la Cèze à Bagnols-sur-Cèze.
|Fabienne Ramadier éteint la rumeur : “L’école de danse n’est pas fermée”.
La chorégraphe dément la rumeur qui prétend que Dixi, son école de danse voisine des anciennes Halles de la Cèze a fermé. L’établissement est bel et bien en activité. Et il effectue sa rentrée le vendredi 9 août 2024.
Chorégraphe de l’école de danse Dixi Fabienne Ramadier subit l’effet collatéral de la fermeture des Halles de la Cèze. Son école et l’ex lieu de convivialité, de restauration gastronomique et de commerce alimentaire partagent en effet le même bâtiment situé à la même adresse du 2 Chemin du Moulin de la Tour à Bagnols-sur-Cèze. D’où la confusion qui semble s’être installée dans l’esprit de certains usagers. Ils en sont venus à penser que l’école de danse avait baissé le rideau.
"Rien à voir avec les Halles"
Qui plus est, ce n’est pas la première fois que l’école a eu à essuyer ce désagrément. La situation s’était déjà produite pendant les travaux de construction des Halles de la Cèze. "Les gens pensaient que ça y est, c’était fini l’école de danse. Ils croyaient que notre activité était arrêtée" indique la chorégraphe. "Ce qui est inexact. C’est un bâtiment avec deux propriétaires. On est dans une copropriété" précise-t-elle. Malgré leur mitoyenneté, Dixi et les ex-Halles gardent donc leur indépendance de destin. "Moi je n’ai rien à voir avec les Halles" insiste Fabienne Ramadier qui veut donc faire taire la rumeur, "l’école de danse existe et existera toujours".
Rentrée le 9 septembre
L’établissement dirigé par Fabienne Ramadier se porte bien et s’apprête à reprendre ses activités après la pause estivale. La reprise est prévue le lundi 9 septembre 2024. Les inscriptions (1) sont déjà ouvertes. D’où le message de la directrice de Dixi : "L’école de danse est bel et bien en activité". D’ailleurs du lundi 2 au vendredi 6 août, la chorégraphe de Dixi accueille dans ses locaux le public qui vient se renseigner. Elle enchaînera ensuite avec le Forum des associations qui se tiendra le samedi 7 septembre au complexe sportif des Eyrieux à Bagnols-sur-Cèze.
Du théâtre aussi
L’année dernière, le centre Dixi accueillait 102 élèves en danse et une trentaine en gymnastique. Les cours sont ouverts à toutes les catégories d’âges à partir de quatre ans. Fabienne Ramadier propose aussi des sessions de gym douce pour les seniors. Dixi ouvre également ses portes à l’association Garance qui propose ses cours de théâtre le jeudi.
Les ambassadeurs de Dixi
On ne présente donc plus l’école de danse de Fabienne Ramadier. Deux de ses anciens élèves sont devenus danseurs professionnels. L’un s’appelle Noa Neteau. Il est originaire de Saint-Alexandre. Il a été chez Pietragala. Aujourd’hui il est à Paris et il est en train de créer sa propre compagnie. Il est davantage dans le style contemporain. Il est venu animer un stage pour mes élèves. Il est très pédagogue. Je pense qu’il reviendra encore cette année".
L’autre ambassadeur de Dixi c’est lui, Vincent Constant. "Encore un garçon" s’amuse Fabienne Ramadier. "C’est un Bagnolais. Il est toujours en formation. Cette année il était à Barcelone dans une école qui lui apprenait la scène". D’où le message plein de subtilités qu’elle adresse au public : "Coucou je suis là, je n’ai pas disparu, je suis toujours en forme
Biographie
"J’étais élève de Madame Discours Marie-Paule qui n’est malheureusement plus de ce monde. Elle avait une école à côté de l’église" relate Fabienne Ramadier. J’ai été à son école dès l’âge de cinq ans. C’est devenu ma passion dès l’instant où je suis rentré à l’école". Elle a passé son diplôme au Creps (1) de Montpellier. La native de Bagnols-sur-Cèze est également titulaire d’un diplôme d’état en danse contemporaine et d’un diplôme fédéral de la Fédération française de danse.
1) Centres de ressources, d’expertise et de performance sportive
Renseignements et inscriptions au 06 26 39 38 62 Je m’abonne pour lire la suite