L’électricité joue des tours en centre-ville à quelques jours de la feria d’Alès
|Plusieurs camions d’Enedis occupaient une partie de la place Barbusse ce samedi matin. Midi Libre – Paul Barraud
Depuis ce vendredi 3 mai, des coupures de courant plongent plusieurs commerces et immeubles de la place Barbusse et de la rue Saint-Vincent, deux zones au centre de la feria d’Alès qui commencent mercredi 8 mai.
"Ça nous est arrivé sans prévenir !", résume le gérant du Cristal Bar, Christophe Barral, alors en pleine installation pour la feria d’Alès qui commence ce mercredi 8 mai.
Dans la soirée ce vendredi 3 mai, son restaurant, tout comme une partie de la place Barbusse où il se situe et la rue Saint-Vincent voisine, a été subitement plongé dans le noir.
Selon d’autres commerçants du quartier, la coupure a duré plusieurs heures avant un retour de la lumière en fin de soirée. Seulement, une seconde coupure s’est produite en début de matinée ce samedi 4 mai, empêchant les enseignes d’ouvrir leurs magasins comme à leur habitude.
"On a pu vendre deux trois choses à la lampe de poche", ironise Michel Roux, patron de la bijouterie éponyme. Bien qu’il ne fasse pas partie des premières lignes des festaïres, l’homme s’inquiète pour le bon déroulement de la semaine prochaine. "C’est aussi une question de sécurité !"
Trois véhicules d’Enedis sont rapidement intervenus pour trouver l’origine de la panne qui aurait, selon plusieurs témoignages, été provoquée par une infiltration d’eau dans le réseau souterrain. Le courant est ensuite revenu peu avant 10 heures ce matin.