L’élu EELV biterrois Thierry Antoine : “Les écologistes de m*** vont continuer à faire ch***”
|Thierry Antoine : “C’est en travaillant ensemble qu’on pourra retrouver un équilibre.” Midi Libre – PIERRE SALIBA
Excédé par les propos de Robert Ménard s'en prenant aux écologistes lors de la manifestation des agriculteurs, vendredi 26 janvier, Thierry Antoine a tenu à répondre…
Après les propos tenus par Robert Ménard lors de la manifestation des agriculteurs de vendredi 26 janvier, qui taclaient sévèrement les écologistes, dans un langage "peu courtois", l’élu EELV biterrois Thierry Antoine, piqué, a tenu à réagir. D’abord pour dénoncer la communication du couple Ménard : "La liste est longue de ceux qui ont servi à faire du buzz avant d’être abandonnés en rase campagne dès qu’un autre sujet fait la une des médias. Amis agriculteurs soyez prudents ! La situation est suffisamment compliquée pour ne pas embarquer dans vos justes revendications l’opportunisme politique." Il estime par ailleurs que le premier magistrat biterrois incarne "une classe politique qui n’a pas voulu écouter ni les écologistes ni les scientifiques. C’est en travaillant ensemble qu’on pourra retrouver un équilibre. Seul, on ne peut que faire du buzz, pas changer en profondeur les choses ni régler les problèmes".
"Ces normes existent aussi pour protéger la santé des agriculteurs"
Et de dénoncer, "un manque de préparation du territoire biterrois au changement climatique : vouloir continuer à cultiver la vigne sur des terres historiquement salées, c’est emmener les viticulteurs dans le mur ! Envisager l’évolution de l’agriculture dans le Biterrois ne se fait pas au doigt mouillé, entre deux plateaux télé… Se plaindre des normes est facile mais n’oublions pas qu’elles existent pour protéger aussi la santé des agriculteurs. Les écolos de m*** vont continuer à faire ch*** (pour reprendre les mots utilisés par Robert Ménard NDLR) les profiteurs, les pollueurs, les multinationales, les magouilleurs et les promoteurs immobiliers rapaces qui mettent en péril l’avenir de notre territoire."