Les gendarmes du PAGG découvrent et saisissent 2 950 pièces de contrefaçons, deux suspects convoqués au tribunal de Nîmes
|Les gendarmes ont saisi des serviettes, des casquettes, des chaussettes, toutes contrefaites. PHOTO GROUPEMENT DE GENDARMERIE DU GARD
Les enquêteurs du peloton d’autoroute de Grand Gallargues ont mis la main sur une importante quantité de contrefaçons. Deux personnes suspectées convoquées en correctionnelle.
Un inventaire digne d’une boutique chic sur une grande artère parisienne, les gendarmes du peloton d’autoroute de grand Gallargues ont identifié un revendeur de contrefaçons sur le marché de Saint-Gilles au tout début de l’été. Lors d’un contrôle réalisé, le 21 juin, ces gendarmes rattachés à l’escadron départemental de sécurité routière ont d’abord distingué des produits douteux sur le marché.
Serviettes, casquettes de (faux) grands couturiers, chaussettes
Après vérifications, ils se sont rendu compte qu’il s’agissait effectivement de contrefaçons de casquettes. La vendeuse a été conduite à la gendarmerie pour être entendue en garde à vue. Les investigations ont permis de localiser un second suspect dans la région de Nîmes. Lors d’une perquisition, les enquêteurs ont retrouvé des serviettes de bain avec des marques de voitures de luxe (près de 300), des caquettes (350) siglées avec des marques de Haute couture, des chaussettes d’un grand équipementier de sport (800) et des porte-clés (1 500). Tout était totalement contrefait comme les cartes à collectionner qui ont été découvertes dans le stock. La vendeuse et le fournisseur ont fait l’objet d’une convocation en justice pour des infractions sur la détention et l’importation de contrefaçons. Ils seront jugés le 16 décembre.
Je m’abonne pour lire la suite