Les jeunes joueurs du Football club Bagnols Pont à table à la Maison des alternatives solidaires de Bagnols-sur-Cèze
|Le président de la Mas, Éric Charray, avec les jeunes footballeurs, leur éducateur Lilian Guenot., des salariés et usagers de la structure. Midi Libre – C. C.
Ce mercredi, une délégation du groupe U13 a remis un chèque et des denrées à la structure. L’occasion ces jeunes sportifs de découvrir la Mas et sa raison d’être.
Ce mercredi 18 septembre, à midi, cinq jeunes footballeurs du FCBP, accompagnés de leur éducateur sportif Lilian Guenot, ont mangé au restaurant solidaire de la Maison des alternatives solidaires de Bagnols-sur-Cèze.
En effet, le FCBP a fait un don à l’association. Seize footballeurs du groupe U13 du FC Bagnols-Pont avaient fait un stage de préparation et de cohésion à Coucouron (Ardèche) en août. Un stage de trois jours très positif sur le plan sportif comme sur le plan humain.À l’issue du stage, il restait des denrées alimentaires (briques de lait, compotes, jus de fruits, et autres) ainsi qu’un excédent sur le budget prévisionnel de 100,79 €. Le club a décidé de faire don de ces denrées et de cette somme la Maison des alternatives solidaires. "C’est toujours bienvenu" a remercié Éric Charray, le président de la Mas.
"Mélanger les gens"
Ce geste de générosité et de solidarité a été l’occasion pour Lorenzo, Thomas, Elian, Joaquim, Aron et Lilian Guenot de découvrir la structure solidaire. "Ici, l’objectif est de mélanger les gens, d’être en lien, leur a expliqué Éric Charray. Il y a des gens en difficulté à qui l’on apporte un soutien. Et tout le monde est bienvenu. Vous pouvez revenir manger quand vous voulez avec vos parents." Les jeunes footballeurs se sont alors attablés avec les usagers et les bénévoles. Après le repas, était prévue une visite des locaux avec explications de tout ce qui se passe dans ce lieu (épicerie solidaire, ateliers divers et variés, événements ponctuels…), "un moment d’échanges sur son fonctionnement et sa raison d’être".