Les lanceurs de drapeaux italiens défilent et lancent les festivités de la Saint-Roch à Montpellier
|Les lanceurs de drapeaux ont fait sensation sur la place de la Comédie. Midi Libre – RAYAN DEWALQUE
Après avoir été accueillie à la Maison des relations internationales par l'adjoint au maire Boris Bellanger et les membres de l'association internationale Saint-Roch de Montpellier, la délégation italienne a défilé en musique dans le centre ville.
"Il ne pleut plus, Saint-Roch a tenu ses promesses !" Une heure avant le défilé de la délégation d'Alba, ville du piémont italien, la présidente de l'association internationale Saint-Roch de Montpellier, arbore un grand sourire. Les stigmates de l'orage d'été se sont dissipés pour laisser place au premier défilé marquant la célébration de la Saint-Roch, ce jeudi soir, au départ de la Maison des relations internationales.
Costumes historiques et adresse manuelle
Revêtus de costumes historiques, une soixantaine de lanceurs de drapeaux, musiciens et personnes costumées ont suscité la curiosité des passants au fil de leurs parcours. Ils battront à nouveau le pavé de Montpellier ce vendredi 16 août dès 9 h 30 pendant toute la matinée, entre la Maison des Relations internationales, l'église Saint-Roch et la céthédrale Saint-Pierre.